Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA BERLINE DU DUC DE BOURBON (MAIDEN) - Milestone, mieux sur 2.400m

Courses / 02.05.2019

PRIX DE LA BERLINE DU DUC DE BOURBON (MAIDEN) - Milestone, mieux sur 2.400m

CHANTILLY, JEUDI

PRIX DE LA BERLINE DU DUC DE BOURBON (MAIDEN)

Milestone, mieux sur 2.400m

Pour son premier essai sur 2.400m, Milestone (Mastercraftsman) a ouvert son palmarès dans ce Prix de la Berline du Duc de Bourbon (Maiden). Le représentant de Ballymore Thoroughbred a avancé dès le départ, lui qui s’élançait de la stalle 10. Sur ce parcours, il a pu se rapprocher facilement de la ligne de tête, se posant tranquillement sur une troisième épaisseur, le nez au vent. Milestone a poursuivi son bonhomme de chemin à cette position, dans une course sans rythme. Dans la ligne droite, Youmna (French Fifteen) est venu l’attaquer mais n’a fait que le pousser. Trois quarts de longueur les séparent. Mister Nino (Magician) est troisième, une tête devant Rayapour (Mastercraftsman). Ce dernier est à revoir : il a flotté dans la ligne droite, entrant en contact avec Diaboleo (Galileo), lequel a aussi un peu bougé, et il a mis du temps à s’équilibrer. Mister Nino, engagé dans le Grand Prix de Paris (Gr1), est le seul produit de Magician (haras de Corlay) actuellement à l’entraînement en France.

La forme Madamet. Milestone n’avait pas montré grand-chose lors de ses débuts à 2ans, à la fin du mois d’octobre 2018, à Deauville. C’était sur 1.600m. À 3ans, le pensionnaire d’André Fabre a fait sa rentrée sur 1.950m à Nancy, se classant deuxième. Le poulain est certainement taillé pour les 2.400m, voire peut-être plus. Il bénéficiait de la décharge d’Augustin Madamet. Rappelons que l’apprenti a décroché sa première victoire en compétition officielle le 22 avril dernier. Milestone était sa treizième monte depuis cette victoire, et son huitième gagnant. Il a déclaré : « C’est pas mal. Il a beaucoup progressé sur sa course de Nancy. Il est plus sérieux, davantage à son travail. C’est un poulain qui prend du temps à s’équilibrer. Il a certainement une marge de progression. »

Un petit-fils de Miss Tahiti. Élevé par Dayton Investments, Milestone est un fils de Mastercraftsman, étalon à Coolmore, et de Mission Secrète (Galileo), laquelle a gagné sa course au mois de novembre de ses 3ans sur les 2.900m d’Angers. Milestone est le cinquième produit de sa mère, laquelle a un 2ans par Le Havre et une yearling par Siyouni. Mission Secrète a donné Mask of Time (Holy Roman Emperor), lequel avait débuté sur 1.200m au mois de juillet de ses 2ans. Il sera rallongé pour remporter le Derby du Midi (L) sur 1.900m, et s’est classé quatrième (sur cinq) du Prix Hocquart (Gr2) sur 2.400m. La jument a aussi donné Mahari (Duke of Marmalade), troisième du Prix de l’Avre (L) sur 2.400m.

La deuxième mère est Miss Tahiti (Tirol), gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1), puis deuxième des Prix Saint-Alary et de Diane (Grs1), ainsi que troisième du Prix Vermeille (Gr1). Au haras, elle a donné la classique Miss France ** (Dansili), lauréate des 1.000 Guinées (Gr1), deuxième du Prix Rothschild et des Sun Chariot Stakes (Grs1). Elle a aussi donné Mer de Corail (Sadler’s Wells), double lauréate de Listed sur 2.000m.

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

MILESTONE (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Mission Secrète

 

 

 

 

 

Tirol

 

 

Miss Tahiti

 

 

 

 

Mini Luthe


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’30’’42

De 1.000m à 600m : 28’’08

De 600m à 400m : 12’’80

De 400m à 200m : 12’’04

De 200m à l’arrivée : 11’’97

Temps total : 2’35’’28