Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CHALOSSE (MAIDEN) - Elegua dans un jumelé Guillemin

Courses / 16.05.2019

PRIX DE LA CHALOSSE (MAIDEN) - Elegua dans un jumelé Guillemin

PRIX DE LA CHALOSSE (MAIDEN)

Elegua dans un jumelé Guillemin

La troisième sortie fut la bonne pour Elegua (Penny’s Picnic). La représentante d’Uranie S.A.R.L., Pegase Bloodstock, du comte Guillaume de Saint-Seine et de l’écurie Bartok n’a pas tremblé dans ce Prix de la Chalosse (Maiden). Vite en tête, la pensionnaire de Didier Guillemin a démarré sèchement à 400m et n’a plus été revue par ses rivaux. Elegua s’impose de deux longueurs et demie devant sa camarade d’entraînement Sarriya (Kendargent), laquelle effectue de bons premiers pas en compétition. Charm King (Charm Spirit) prend la troisième place à une longueur un quart.

Job done. Elegua avait pris deux deuxièmes places pour ses deux premières sorties. Pour l’anecdote, elle avait été battue par deux représentantes de Guy Pariente, Galiciana (Galiway) puis Show Kena (Kendargent) et, ce jeudi, elle devance une pouliche portant les mêmes couleurs. Sarriya a cependant plus de marge puisqu’elle était inédite. Didier Guillemin, entraîneur des deux pouliches, a déclaré : « Elegua fait une course propre. C’est une pouliche maniable, facile à monter, avec de la vitesse et l’hippodrome de Dax se prêtait bien à son profil. Quant à Sarriya, elle réalise de bons débuts. C’est bien, car elle manque encore de force et de maturité. »

Une descendante de Zinziberine. Élevée par Jacques Herold, Elegua est une fille de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hogunet, et de Zylpha (Elusive City). Présentée par le haras du Hoguenet à la vente de yearlings v.2 Arqana, elle a été achetée 25.000 € par Pégase Bloodstock. Elle est le premier produit de Zylpha, laquelle avait montré de la vitesse à 2ans. Elle avait gagné un réclamer à Lyon-Parilly sur 1.000m et elle a été capable de monter les échelons : handicaps d’abord, avant de prendre des places au niveau Listed puis de gagner à ce niveau en Allemagne.

C’est une famille de vitesse. Zylpha est une élève de l’écurie Pérégrine. Comme la première lettre de son nom le laisse supposer, elle est une descendante de Zinziberine (Zieten), gagnante du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix Eclipse, et mère de Zanzibari (Smart Strike), gagnant du Prix de Cabourg (Gr3) et étalon.

Green Desert

Kheleyf

Society Lady

Penny’s Picnic

Kingmambo

Zerky

Penny’s Valentine

ELEGUA (F2)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Zylpha

Cherokee Run

Zaltana

Zinziberine