Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA MARE AUX FÉES (Classe 2) - Roc Angel toujours incisif

Courses / 29.05.2019

PRIX DE LA MARE AUX FÉES (Classe 2) - Roc Angel toujours incisif

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

Roc Angel (Rock of Gibraltar) est connu pour ses fins de courses tranchantes et il nous en a encore donné la preuve dans le Prix de la Mare aux Fées (Classe 2). Le représentant d’Antoine Gilibert a galopé en cinquième position au centre du peloton. Il a vu le jour à 500m du but, déployant une belle action pour arriver sur la ligne des premiers. Mount Popa (Maxios) a pris l’avantage, mais Roc Angel a bien accéléré à la fin pour venir le dominer avec autorité. Mount Popa a conclu deuxième devant Turn of Luck (Pivotal).

Direction Royal Ascot. Placé de Gr3 et lauréat de sept courses en France, Roc Angel reste sur une quatrième place outre-Manche. Fabrice Chappet, l’entraîneur de Roc Angel, a déclaré ce mercredi : « Il a été monté de main de maître par Thomas Trullier. Comme je le disais à son propriétaire, Antoine Gilibert, à l’instant, les 2,5 kilos de décharge ont fait la différence et le cheval a répondu présent. Un jeune qui monte bien, avec un partenaire aux boutons, c’est forcément un avantage. Il est programmé pour un gros handicap à Royal Ascot sur 1.600m, la Royal Hunt Cup, où il y a souvent une trentaine de partants. »

Le neveu d’une lauréate de Gr1 aux États-Unis. Élevé par Deln Ltd et Howard Kaskel, Roc Angel a été vendu en octobre à Deauville. Présenté par le haras du Buff, il a été acheté 45.000 € par Fabrice Chappet. C’est un fils de Forewarned (Grand Lodge), gagnante sur l’hippodrome de Deauville à 3ans. Il est le frère de quatre autres vainqueurs, dont Bonita Chica (Paco Boy), qui a gagné en 33 de valeur, Lava (Rock of Gibraltar), pris en 40,5, Fort Ticonderoga (Marju), gagnant de son maiden à Deauville, et The Peoples Choice (Peintre Célèbre), lequel a remporté une course à Lyon-La Soie. La deuxième mère a donné Caffe Latte (Seattle Dancer), lauréate du Ramona Handicap et deuxième du Yellow Ribbon Handicap (Grs1), et Autonomy (Doyoun), deuxième des Strensall Stakes (L) à York. C’est la famille du stayer Les Beaufs (Apsis), vainqueur du Prix Royal-Oak (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

ROC ANGEL (H5)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

Miesque

 

Forewarned

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Debbie’s Next

 

 

 

 

Babes Sis