Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA MUETTE - Great Parade fait parler son abattage

Courses / 28.05.2019

PRIX DE LA MUETTE - Great Parade fait parler son abattage

AUTEUIL, MARDI

Grand cheval capable de belles choses lorsqu’il a du bon terrain sous les sabots, Great Parade (Great Pretender) a réalisé la meilleure performance de sa carrière en gagnant le Prix de la Muette. Fidèle à sa tactique de prédilection, le sauteur de madame Jean-Pierre Roussel a rapidement pris la tête. Il a fait parler son abattage et, malgré une faute à la première et à l’avant-dernière haie, Great Parade est reparti sous les attaques pour l’emporter courageusement. Contrarié dans le tournant final, Blasimon (Soave) a tracé une belle ligne droite, laissant des regrets, pour se classer deuxième devant Wallace Blackeagle (Indian Danehill), qui a très bien couru, Royale Maria Has (No Risk at All), un peu décevante, et Éclair Mag (Network), lequel s’est un peu appuyé sur le mors de son jockey, Felix de Giles.

Du repos. Yannick Fouin, l’entraîneur du gagnant, nous a dit : « Great Parade a fait parler son abattage. C’est un cheval qui apprécie le bon terrain. Il va sans doute se reposer maintenant, car il est en 58 de valeur en haies et risque d’avoir un petit cadeau. » Great Parade aurait le profil pour s’essayer à nouveau dans les belles épreuves de Compiègne à l’automne, surtout si nous avons un automne sec. Son jockey, Geoffrey Ré, a ajouté : « La dernière fois, dans un handicap, il avait été contré en partant. Mais aujourd’hui, tout s’est bien passé. Le bon terrain l’a aidé et il commence à venir. À chaque fois, il a eu des combats durs car il avait gagné à Cagnes et lorsqu’on gagne, le programme se complique. Maintenant, il se retrouve bien ! »

La famille d’une placée de Listed à Enghien. Élevé par Mauricette Ribot, Great Parade est un fils de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Paradana (Dress Parade), laquelle n’a pu s’illustrer en compétition. Paradana a produit trois gagnants, Great Parade, Gloire Normande (Timboroa) et Tumbale Normand (Vertical Speed). En 2018, elle a donné un mâle nommé Attendez Moi (Walzertakt). Great Parade est le neveu d’Arbeellara (Android), deuxième du Prix Durtain (L) et troisième de Gr2 sur les haies milanaises.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

Great Pretender

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Settler

 

 

 

 

Aborigine

GREAT PARADE (H5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Dress Parade

 

 

 

 

Steel Habit

 

Paradana

 

 

 

 

 

Assert

 

 

Serana

 

 

 

 

Zvetlana