Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES) - Kenlova, promise à un bel avenir

Courses / 17.05.2019

PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES) - Kenlova, promise à un bel avenir

PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES)

Kenlova, promise à un bel avenir

Kenlova (Kendargent) s’est montrée la meilleure dans ce Prix de la Reine Blanche (Inédites), ce vendredi à Chantilly. La pouliche de LG Bloodstock et Guy Pariente a galopé derrière les animatrices avant de prendre l’avantage à 300m du but. Elle a bien accéléré en déployant de belles foulées et s’est imposée de trois quarts de longueurs en pleine piste. Elle a laissé Jitinga (Charm Spirit) à la deuxième place, laquelle a produit un bel effort dans les derniers mètres. Jitinga a lutté avec Mystic Monarch (Holy Roman Emperor) qui a finalement pris la troisième place, trois quarts de longueur plus loin.

Pascal Bary l’aime beaucoup. Entraîneur de Kenlova, Pascal Bary a expliqué : « C’est une pouliche sérieuse, qui connaît déjà son métier. Elle est très maniable et précoce. Elle ira facilement sur 1.400m. Je l’aime beaucoup, c’est vraiment une jolie pouliche. »

Le premier produit d’Ice Love. Elle a été achetée 60.000 € par Pascal Bary aux ventes de yearlings v.2 Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras de Colleville où elle est née pour le compte de Guy Pariente et où son père Kendargent (Kendor) fait la monte. Il s’agit du premier produit d’Ice Love (Three Valleys) qui avait gagné le Prix Ronde de Nuit (L). Sa mère a ensuite donné une pouliche par Kendargent et une femelle par Goken (Kendargent).

La troisième mère Lake Victoria (Lake Coniston) s’est classée deuxième des Entrepreneur Cork Stakes (L). Cette dernière a produit Ascot Glory (Kheleyf), deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et troisième du Prix La Flèche (L). C’est aussi la famille d’Amazer (Vaguely Noble), gagnante du Prix de Royallieu Gr3), deuxième des Prix de Pomone et Minerve (Grs3) et troisième des Prix Vermeille et Canadian Int’l Championship Stakes (Grs1).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

KENLOVA (F2)

Diesis

Three Valleys

Skiable

Ice Love

Cape Cross

Xcape to Victory

Lake Victoria

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 25’’49

600m à 400m : 11’’57

400m à 200m : 11’’34

200m à l’arrivée : 11’’71

Temps total : 1’00’’11