Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SEINE (LISTED) - Le bel avenir d’Amarena

Courses / 04.05.2019

PRIX DE LA SEINE (LISTED) - Le bel avenir d’Amarena

PARISLONGCHAMP, SAMEDI

Amarena (Soldier Hollow) a fait plaisir à son propriétaire en remportant le Prix de la Seine (L) pour sa deuxième sortie en compétition. En effet, la pouliche de la Stall Lucky Owner n’avait couru qu’une seule fois, pour ses débuts, sur les 2.100m de Düsseldorf. Elle faisait ici un drôle de bond, qui s’est avéré fructueux. Elle reste ainsi invaincue ce samedi à ParisLongchamp.

Les Oaks françaises ou allemandes en vue. Amarena a galopé aux avant-postes, au côté de Mythica (Adlerflug). Elle a accéléré dès l’entrée de la ligne droite, ne se laissant plus approcher par ses adversaires. Eliade (Teofilo) a pris la deuxième place, deux longueurs et demie plus loin. Klaus Hofmann, propriétaire et éleveur de la lauréate, nous a dit : « L’entraîneur était confiant. Il a toujours pensé que c’était une bonne pouliche pour l’emmener courir cette Listed après son premier succès. Je n’aime pas engager mes chevaux en avance. Mais je pense qu’elle pourrait courir les bonnes courses pour pouliches en France ou ailleurs. Le Prix de Diane ou les Oaks allemandes peuvent être une possibilité. Nous allons d’abord savourer cette victoire. » Amarena n’est pas engagée dans le Prix de Diane.

Eliade progresse. Eliade progresse sortie après sortie et a bien couru dans ce Prix de la Seine (L). Elle a résisté nettement à Merimbula (Dalakhani), troisième. Eliade avait terminé proche deuxième dans le Prix Durban (Classe 1) de Cartiem (Cape Cross), qui s’est imposée depuis dans le Prix Pénélope (Gr3). François Rohaut, entraîneur d’Eliade, nous a dit : « Il lui a manqué un peu de rythme aujourd’hui. Je pense que tout le monde appréhendait le changement de terrain avec les précipitations du jour. La gagnante doit être bonne. Mais je pense que l’on peut être ravi de sa performance, elle ne fait que progresser. Je n’ai encore aucune idée pour la suite. Ce sont de jeunes pouliches, nous avons le temps. » Eliade compte un engagement dans le Prix de Diane (Gr1).

Merimbula, encore jeune. Merimbula a évolué à la fin du peloton avant d’attaquer Eliade, en vain. Elle complète le podium une longueur un quart plus loin. Son entraîneur, Freddy Head, a expliqué : « Elle fait une bonne course. Elle se retrouve loin dans une course sans train mais je voulais qu’elle attende aujourd’hui et non pas qu’elle aille devant comme lors de ses débuts. Elle n’est pas à 100 % et va sûrement progresser. Elle vaut certainement un petit Groupe. » Merimbula comptait une sortie sur cet hippodrome, qu’elle a remportée. Mais c’était à 2ans. Elle effectuait une rentrée ce samedi et sa performance est prometteuse pour la suite de la saison. Merimbula compte des engagements dans les Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary et Prix de Diane (Grs1).

La sœur d’Acadius. Élevée par son propriétaire, Klaus Hofmann, Amarena est une fille de Soldier Hollow et d’Amouage (Tiger Hill). Cette dernière a déjà produit plusieurs gagnants dont Acadius (Lord of England). Klaus Hofmann nous a confié : « J’ai élevé Amarena. Sa mère avait déjà produit Acadius, le meilleur 2ans en Allemagne, et maintenant j’ai la chance d’avoir Amarena, par Soldier Hollow. C’est une bonne famille. » Acadius a notamment gagné l’Oppenheim Rennen (L) et le Preis der Dreijährigen (L). Il est aussi troisième des 2.000 Guinées allemandes (Gr2). La deuxième mère d’Amarena est Azzura (Platini), deuxième de Listed en Allemagne. Ce sont aussi les origines d’Allegretta (Espresso), mère d’Urban Sea (Miswaki) et de King’s Best (Kingmambo), entre autres. Amouage a une 2ans, Divina Gloria (Dabirsim), et un yearling par Rio de la Plata

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

AMARENA (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Amouage

 

 

 

 

 

Platini

 

 

Azzura

 

 

 

 

Annaberta

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’25”54

1.000m à 600m : 26”58

600m à 400m : 13”24

400m à 200m : 11”28

200m à l’arrivée : 11”89

Temps total : 2’28”53