Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA VILLE DE BIGANOS (CLASSE 2) - King Malpic reste invaincu à domicile

Courses / 08.05.2019

PRIX DE LA VILLE DE BIGANOS (CLASSE 2) - King Malpic reste invaincu à domicile

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

King Malpic (King’s Best) s’est à nouveau imposé dans son jardin, à La Teste-de-Buch. En effet, le représentant de l’écurie Lafeu a gagné le Prix de la Ville de Biganos (Classe 2) et confirme son dernier succès survenu mi-avril sur cette piste. Il s’agit du 11e succès de sa carrière.

Ce mercredi, King Malpic a galopé derrière les animateurs avant de s’annoncer dans les derniers mètres. Il s’est montré le plus fort pour finir et a laissé Roncey (Pivotal), qui a fait illusion pour la victoire, à la deuxième place, une demi-longueur derrière. Rimini (Elusive City), qui a longtemps lutté, complète le podium deux longueurs plus loin.

Dans son jardin. Olivier Peslier, jockey de King Malpic, a dit : « Sa propriétaire va être heureuse, elle n’a pas pu venir aujourd’hui. Il se plaît ici. Il n’a pas eu une course facile, nous sommes venus en dedans, dans un terrain qu'il n’affectionne pas tellement. Mais il montre de la qualité, même avec le poids. »

La famille de Sandbar. Élevé par Skymarc Farm, King Malpic avait été acheté seulement 6.000 € par Éric Lemaître, alors qu’il était foal, aux ventes d’élevage d’Arqana, en décembre 2013. Il était présenté par le haras de la Louvière. Il est le premier produit de Sablonnière (Verglas), restée inédite. Ses deux autres produits vus en piste n’ont pas gagné. Sablonnière est une sœur de Xaarienne (Xaar), troisième du Critérium de l’Ouest et du Critérium du Languedoc (Ls), avant de produire Xaarino (Kendargent), lauréat du Prix François Boutin (L), et Mont Kiara (Kendargent), troisième du Prix de Cabourg (Gr3). Sablonnière est une arrière-petite-fille de Salpinx (Northern Dancer), deuxième d’un Prix Vermeille (Gr1). Il s’agit de la famille maternelle qui a donné à Lady O’Reilly Sandbar (Oasis Dream), troisième d’un Prix de Diane (Gr1), ou encore Sahara Slew (Fantastic Light), lauréate des Ribblesdale Stakes (Gr2).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

King’s Best

 

 

 

 

 

Lombard

 

 

Allegretta

 

 

 

 

Anatevka

KING MALPIC (H6)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Sablonnière

 

 

 

 

 

AP Indy

 

 

Saharienne

 

 

 

 

Sahara Sun