Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA VILLE DE SAN SEBASTIAN (INÉDITES) - Levant très facilement

Courses / 10.05.2019

PRIX DE LA VILLE DE SAN SEBASTIAN (INÉDITES) - Levant très facilement

PRIX DE LA VILLE DE SAN SEBASTIAN (INÉDITES)

Levant très facilement

Levant (Toronado) n’a pas tremblé dans le Prix de la Ville de San Sebastian (Inédites). La course a été animée par Tantrum (Hot Streak) et Gallica Flavia (Toronado), lesquelles ont mené à un rythme soutenu, se détachant de leurs adversaires. Levant, en troisième position, a mené la chasse. Elle s’est portée à hauteur de Tantrum à mi-ligne droite puis s’est facilement débarrassée de sa rivale, qui reste nette deuxième. Amazing Filly (American Devil) est troisième à trois longueurs. On reverra American Bridge (Kodiac), très nerveuse dans sa stalle et mal sortie. Les pouliches ont mis beaucoup de temps à rentrer dans les boîtes.

De la vitesse. Levant s’impose en pouliche ayant certainement des moyens. La représentante et élève d’Al Shaqab Racing a eu un beau passage à mi-ligne droite. Ce n’est pas forcément évident de mener la chasse derrière des fuyards, mais elle a su le faire. Levant montre avoir beaucoup de vitesse. Guillaume Trolley de Prévaux, le jockey de la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, a déclaré : « La course a été rythmée et elle a bien respiré, faisant un bon effort pour finir. Elle a changé de jambe et est bien repartie lorsqu’elle a dû lutter avec Tantrum. Elle devrait pouvoir aller sur un petit peu plus long. »

La famille de Norse Dancer. Par Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et Al Dweha (Invincible Spirit), Levant est née pour avoir de la vitesse. L’élève d’Al Shaqab Racing est le premier produit d’Al Dweha, laquelle avait été achetée 600.000 Gns yearling à Tattersalls par Al Shaqab Racing. Elle avait gagné sa course pour sa septième sortie, à Aurillac, au mois de juillet de ses 3ans, et elle a une yearling par Ruler of the World.

La deuxième mère, Romie’s Kastett (Halling), n’a brillé ni en compétition ni au haras, mais elle est une propre sœur de l’étalon Norse Dancer (Halling), gagnant de Gr3 et deuxième des International Stakes, des Irish Champion Stakes et des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1). Il a aussi pris les troisièmes places des Lockinge Stakes, des Sussex Stakes et des 2.000 Guinées (Grs1). La troisième mère, Boathouse (Habitat), s’est classée deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque). Sa descendance s’est épanouie en Australie via Head of the River, à l’origine de nombreux gagnants de Gr1, mais Boathouse est aussi la deuxième mère de Mail the Desert, lauréate des Moyglare Stud Stakes (Gr1).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Toronado

Grand Slam

Wana Doo

Wedding Gift

LEVANT (F2)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Al Dweha

Halling

Romie’s Kastett

River Patrol