Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LAMORLAYE (CLASSE 2) - Viridorix sur une pointe

Courses / 24.05.2019

PRIX DE LAMORLAYE (CLASSE 2) - Viridorix sur une pointe

DIEPPE, VENDREDI

Viridorix (Dawn Approach) passait un test sur la distance de 3.000m dans ce Prix de Lamorlaye (Classe 2). Et il l’a réussi ! Le représentant de l’écurie La Vallée Martigny et de l’écurie Normandy Spirit a patienté à mi-peloton et a placé une jolie pointe de vitesse pour s’imposer d’une longueur un quart devant Vasy Sakhee (Sakhee), un cheval de gros handicap auteur lui aussi d’une bonne fin de course. Sweet Man (Reliable Man), qui découvrait les 3.000m, montre qu’il a la distance dans les jambes en se classant troisième, à une longueur et demie.

Direction les Listeds. Viridorix n’avait pas pu faire mieux que neuvième pour sa rentrée dans le Prix Lord Seymour (L). Troisième du Prix Vulcain (L) le 23 octobre 2018, il devrait désormais revenir dans les Listeds, mais chez les stayers, comme l’a expliqué son entraîneur, Jean-Claude Rouget : « Il a un peu de qualité et il trouvait un bon engagement. Auzebosc (Champs Élysées) lui rendait cinq kilos, ce qui est beaucoup sur ce type de distance. Il va sûrement courir dans une Listed, sur la distance, dans un mois. Nous verrons après s’il peut attaquer les Groupes de stayers. »

Un frère de Childa et Llanita. Viridorix a été élevé par l’écurie La Vallée Martigny Earl. C’est un fils de Dawn Approach, étalon de Darley, et de Chill (Verglas). Sa mère a remporté le Prix Finlande (L) et s’est classée deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3) avant de donner plusieurs vainqueurs, dont Childa (Duke of Marmalade), gagnante du Prix Rose de Mai (L) mais aussi troisième du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Elle a également produit Llanita (Rock of Gibraltar), placée de Listed. Viridorix est son troisième black type. Elle a une 3ans par Kingman nommée Chillno, qui évolue désormais au Japon, où elle a pris trois places en six sorties.

Viridorix est un neveu de Remus de la Tour (Stormy River), lauréat du Prix du Lys (Gr3) et troisième du Grand Prix de Chantilly (Gr2), et étalon au haras de la Hermeraie. Il s’agit de la souche de Verglas (Highest Honor) mais aussi d’Halfway to Heaven (Pivotal), championne sur le mile et mère de deux championnes : Rhododendron (Galileo) et Magical (Galileo). 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Dawn Approach

 

 

 

 

 

Phone Trick

 

 

Hymn of the Dawn

 

 

 

 

Colonial Debut

VIRIDORIX (M4)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Chill

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Calithea

 

 

 

 

Queen Caroline