Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LUZARCHES (CLASSE 2) - Retour gagnant d’Enchanting Skies

Courses / 17.05.2019

PRIX DE LUZARCHES (CLASSE 2) - Retour gagnant d’Enchanting Skies

PRIX DE LUZARCHES (CLASSE 2)

Retour gagnant d’Enchanting Skies 

Enchanting Skies (Sea the Stars) a signé un retour gagnant dans ce Prix de Luzarches (Classe 2). La pouliche, prometteuse à 3ans, n’avait pas été revue depuis sa deuxième place dans le Prix de Thiberville (L) en juillet 2018. La représentante de Qatar Racing, de l’écurie des Monceaux et de Barbara M. Keller trouvait un bon engagement dans cette Classe 2 et elle bénéficiait aussi de la décharge d’Hugo Besnier. Enchanting Skies s’impose de bout en bout, devançant de trois-quarts de longueur Recover Me (Fastnet Rock), vue dans son sillage. Aydon Castle (Teofilo), vu à l’extérieur de Recover Me, est troisième, résistant à la bonne fin de course d’Hermaphrodite (Le Havre).

Rattraper le temps perdu. Enchanting Skies repart du bon pied avec cette victoire. Elle a le droit de progresser sur cette rentrée. La pensionnaire d’André Fabre avait toujours laissé entrevoir des promesses : lors de ses débuts, à ParisLongchamp dans le Prix de Chaillot (Inédites) 2018, elle avait battu My Sister Nat (Acclamation). Elle avait été malheureuse dans le Prix Pénélope (Gr3), où Luminate (Teofilo) l’avait bien bousculée. Après enquête, Enchanting Skies se classait quatrième de ce Gr3. Elle avait ensuite été battue, sur le poteau, par une certaine Zarkamiya (Frankel) dans le Prix de Thiberville.

Top price à Baden Baden et demi-sœur d’Empoli. Élevée par le Gestüt Ebbesloh, Enchanting Skies est une fille de l’étalon des Aga Khan Studs Sea the Stars. Elle a été le top price (500.000 €) de la vente de yearlings BBAG en 2016. La pouliche est une demi-sœur d’Empoli (Halling), qui a remporté le Preis von Europa (Gr1). La mère Estefania (Acatenango), placée black type en Allemagne, a donné quatre autres gagnants dont Eigelstein (Dubawi), placé de listed, et Ebeltoft (Lawman), troisième de Gr3. Estefania est une demie-sœur d’Eroica (Highest Honor), qui a produit le lauréat du Derby italian Saent (Strategic Prince) et la gagnante de Gr3 à 2ans Punta Stella (Elusive City). La deuxième mère Eirehill (Danehill) est une demi-sœur de la championne allemande Elle Danzig (Roi Danzig), qui avait remporté le Preis der Diana (Gr2 à l’époque) avant trois succès de Gr1. Danzig a produit sept black types, dont la multiple gagnante de Gr3 et deuxième du Preis der Diana (Gr1) Elle Shadow (Shamardal).

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

ENCHANTING SKIES (F4)

Surumu

Acatenango

Aggravate

Estefania

Danehill

Eirehill

Élégie

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’10’’19

De 1.000m à 600m : 27’’51

De 600m à 400m : 12’’46

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 11’’74

Temps total : 2’13’’27