Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PECHBONNIEU (HAIES) - Sa Carlex confirme ses bons débuts

Courses / 27.05.2019

PRIX DE PECHBONNIEU (HAIES) - Sa Carlex confirme ses bons débuts

TOULOUSE, LUNDI

Quatrième pour ses débuts, dans le Prix du Nivernais, à Auteuil, Sa Carlex (Saddex) a ouvert son palmarès ce lundi à Toulouse, pour sa deuxième sortie. La pouliche de Jacques Laporte, Laurence Gagneux, d’Anne-Sophie et Daniel Allard et d’Élodie Douard a patienté en troisième position d’un peloton emmené à bonne allure par Straigt Destiny (Barastraight), avant de prendre franchement l’avantage au bout de la ligne d’en face. Attaquée par Swapolie du Mathan (Poliglote) sur le plat, Sa Carlex a résisté jusqu’au bout à sa rivale, s’imposant d’une demi-longueur. La troisième place est revenue huit longueurs et demie plus loin à l’inédite Gardez la Monnaie (Fame and Glory).

La famille de Filoucyos. Élevée par Laurence Gagneux, Sa Carlex est une fille de Saddex (Sadler’s Wells), étalon au haras de Mirande, et de Sa Carla (Satri), gagnante à deux reprises sur le steeple et placée sur les haies d’Auteuil et d’Enghien, dont elle est le premier produit. Sa Carla a aussi un 2ans nommé Été de Carl (Sommerabend), qui est à l’entraînement chez Larissa Kneip, ainsi qu’un yearling par Diamond Boy (Mansonnien).

La deuxième mère, Acarla (Akarad), s’est imposée à 3ans sur le mile de Fontainebleau. Outre Sa Carla, elle a donné deux vainqueurs en plat, Acarlina (Alberto Giacometti) et Boukabar (Kutub). La troisième mère, Fleur Boréale (Sicyos), a gagné huit courses en plat. C’est une propre sœur de Filoucyos, vainqueur du Prix Georges Trabaud (L, à l’époque).  

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Saddex

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Remote Romance

 

 

 

 

Aviance

SA CARLEX (F3)

 

 

 

 

 

 

Mujadil

 

 

Satri

 

 

 

 

Laramie

 

Sa Carla

 

 

 

 

 

Akarad

 

 

Acarla

 

 

 

 

Fleur Boréale