Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES ŒILLETS (CLASSE 2) - Mowaeva ne s’en laisse pas conter

Courses / 30.05.2019

PRIX DES ŒILLETS (CLASSE 2) - Mowaeva ne s’en laisse pas conter

LYON-PARILLY, JEUDI

Mowaeva (Evasive) est resté invaincu en deux sorties à Lyon-Parilly, à l’issue de ce Prix des Œillets (Classe 2). Son entourage l’avait également engagé dans le Prix La Flèche (L), mais a préféré le diriger vers une course moins difficile où il a confirmé sa qualité. La course a été rythmée sous l’impulsion de Wheels on Fire (Sidestep), lequel courait pour la première fois avec des œillères. Le poulain de Theresa Marnane s’est rapidement détaché du reste du peloton et a tenté de repartir de plus belle, mais Mowaeva, après avoir galopé en avant-dernière position, a refait mètre après mètre dans la phase finale. Le représentant de l’écurie 4L et d’Alessandro & Giuseppe Botti a pris l’avantage en dehors à 100m du but et s’est imposé facilement, laissant Tantrum (Hot Streak) à une longueur et demie. Cette dernière a bien terminé pour venir s’emparer de la deuxième place sur le fil, une courte tête devant Wheels on Fire.

Un descendant de Brave Raj. Élevé par le haras de Magouet, Mowaeva a été acquis 32.000 € par Federico Barberini, en octobre 2018, à Arqana, où il était présenté par le haras de Grandcamp. Sa mère, Mowaajaha (Invincible Spirit), n’a pas couru mais elle a produit trois autres gagnants parmi lesquels Jérémiade (Tin Horse), lauréate de quatre courses, dont un maiden à 2ans sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Mowaajaha a également un yearling nommé Mowaaman (Manduro).

La deuxième mère, Rakiza (Elnadim), a gagné deux courses et elle s’est classée troisième du Prix Hampton (L) avant de produire Exactement (Speightstown), laquelle est montée trois fois sur le podium au niveau Listed, notamment celui du Prix Ronde de Nuit (L). Rakiza est une sœur de Jardaa (Pivotal), deuxième du Prix Casimir Delamarre (L), et de Baqah (Bahhare), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième des Falmouth Stakes (Gr1). Cette dernière a produit Almanaar (Dubawi), vainqueur du Gulfstream Park Turf Handicap et deuxième de l’Arlington Million (Grs1). C’est la souche de Brave Raj (Rajab), gagnante de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies (Gr1). 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

MOWAEVA (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Mowaajaha

 

 

 

 

 

Elnadim

 

 

Rakiza

 

 

 

 

Filfilah