Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DOMAINE DITTIÈRE (PRIX ÉTIENNE FOUCHER) (HAIES) - La quatrième est la bonne pour Spirit of the Bay

Courses / 30.05.2019

PRIX DOMAINE DITTIÈRE (PRIX ÉTIENNE FOUCHER) (HAIES) - La quatrième est la bonne pour Spirit of the Bay

LE LION-D’ANGERS, JEUDI

Spirit of the Bay (Spirit One) a effectué une rentrée victorieuse ce jeudi au Lion-d’Angers, pour sa quatrième sortie. Elle s’était montrée facétieuse en débutant, à Niort, au mois de juin, venant comme pour gagner et se montrant très hésitante à la dernière haie, où elle avait désarçonné son jockey. La pouliche d’Henri Monchaux et de Fabrice Coleman avait ensuite pris deux troisièmes places. Absente depuis le mois d’octobre, elle a fait d’une pierre deux coups en ouvrant son palmarès pour sa première sortie de l’année. Constamment dans le groupe de tête, Spirit of the Bay a pris librement l’avantage au bout de la ligne d’en face. Elle s’est montrée courageuse pour endiguer tout à la fin les attaques de Fast Rouge (Speedmaster) et d’Espoir À Réaliser (Linngari). La première citée a dû s’incliner d’une encolure, précédant de très peu Espoir À Réaliser.

Une famille maternelle bien connue en Belgique. Élevée par Henri Moncheaux, Kévin, Carlyle & Milton Porzier, Spirit of the Bay est une fille de Spirit One (Anabaa Blue) et de Persian Bay (Lost World), gagnante à 3ans sur les haies de Clairefontaine-Deauville et quatrième des Prix de Chambly et Magne (Ls), dont elle est l’unique produit.

La deuxième mère, Baie des Anges (Pas de Seul), a remporté les 1.000 Guinées belges et les Prix Gustave du Roy de Blicquy et de Sa Majesté le Roi (Ls). Elle s’est également classée troisième du Derby et du St Leger belges (Ls), entre autres. Baie des Anges a notamment donné Lost Bay (Lost World), deuxième des Prix de Suresnes, Maurice Caillault, Policeman et du Critérium du Languedoc (Ls), et Hoop Op Zege (Elmaamul), génitrice de la placée du Grand Steeple-Chase de Nantes (L) Idylles (Sayyaramix). La troisième mère, Mika Red (Red Steps), a remporté le St Leger belge, le Grand Prix d’Ostende des 3ans et le Prix Gustave du Roy de Blicquy (Ls).

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez Les Trois

 

Spirit One

 

 

 

 

 

Sicyos

 

 

Lavayssière

 

 

 

 

La Clouère

SPIRIT OF THE BAY (F4)

 

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Lost World

 

 

 

 

Last Tango

 

Persian Bay

 

 

 

 

 

Pas de Seul

 

 

Baie des Anges

 

 

 

 

Mika Red