PRIX DU DÉBARCADÈRE (CLASSE 1) - Villa Rosa avant de retourner dans les Listeds

Courses / 31.05.2019

PRIX DU DÉBARCADÈRE (CLASSE 1) - Villa Rosa avant de retourner dans les Listeds

PRIX DU DÉBARCADÈRE (CLASSE 1)

Villa Rosa avant de retourner dans les Listeds

Villa Rosa (Doctor Dino) est une bonne pouliche, capable de tout faire. Elle l’a montré en remportant en souplesse ce Prix du Débarcadère (Classe 1). D’abord en tête, elle a ensuite été relayée par Mahoe (Doctor Dino) et a patienté en deuxième position. Villa Rosa a suivi Mahoe dans son accélération au moment du démarrage pour s’imposer de trois quarts de longueur devant Master’s Spirit (Mastercraftsman), lui-même une encolure devant Chekpoint Charlie (Foxwedge) tandis qu’Aubevoye (Le Havre), longtemps dernier, prend la quatrième place à une courte tête. Mahoe est cinquième et dernier, à trois quarts de longueur.

Villa Rosa restait sur une cinquième place dans le Prix Gold River - Fonds Européen de l’Élevage (L) de Bartaba (Deep Impact), où nous avions assisté à une arrivée digne d’un handicap pour les cinq premières places. Elle est déjà black type, ayant pris en 2018 la troisième place du Prix Joubert (L) puis la deuxième place du Prix Vulcain (L). Henri-François Devin, entraîneur de cette représentante de Mme Henri Devin, nous a dit : « L’autre jour, elle avait très bien couru. Elle s’était pris un cheval qui reculait dans la ligne droite. Sans cela, je crois qu’elle aurait pu s’imposer. C’est un mal pour un bien… Elle va dans tous les terrains et est capable de faire 2.400m comme 2.800m. Elle va désormais retourner au niveau Listed. »

La sœur d’un placé du Lord Seymour. Élevée par la famille Devin, Villa Rosa est une fille de Doctor Dino (Doctor Dino), étalon au haras du Mesnil, et de Villa Joyeuse (Kahyasi), lauréate pour ses débuts en plat avant d’être transférée chez Guillaume Macaire et de gagner huit courses en obstacle, dont cinq en steeple, discipline dans laquelle elle est invaincue. Cette dernière s’est également classée troisième du Challenge de Haies des 4ans (L). Elle a donné six vainqueurs parmi lesquels Zemindari (Zanzibari), gagnant à sept reprises et deuxième du Prix Lord Seymour (L).

La deuxième mère, Longueville (Turgeon), a gagné trois courses en plat. Outre Villa Joyeuse, elle a notamment donné Fubbs (King’s Theatre), gagnante des Prix Général de Saint-Didier (Gr3), Wild Monarch et Sagan (Ls) et deuxième des Prix Magne et Christian de Tredern (Ls).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

VILLA ROSA (F4)

Ȋle de Bourbon

Kahyasi

Kadissya

Villa Joyeuse

Turgeon

Longueville

Cupids Hill

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’36’’69

De 1.000m à 600m : 25’’37

De 600m à 400m : 11’’83

De 400m à 200m : 10’’67

De 200m à l’arrivée : 11’’11

Temps total : 2’38’’67