Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU GRAND CARROUSEL (CLASSE 2) - Mon Ouragan surfe sur la ligne du Prix Torrestrella

Courses / 27.05.2019

PRIX DU GRAND CARROUSEL (CLASSE 2) - Mon Ouragan surfe sur la ligne du Prix Torrestrella

TOULOUSE, LUNDI

 Mon Ouragan (Toronado) a confirmé sa qualité en remportant le Prix du Grand Carrousel (Classe 2), ce lundi à Toulouse. Vainqueur de son maiden sur les 1.600m de Lyon-Parilly en septembre, le représentant de Laurent Dassault restait sur une deuxième place derrière son compagnon d’entraînement, Taos (Toronado), dans le Prix Torrestrella (Classe 2).

Estimé par son entraîneur, Taos s’est depuis imposé dans le 163e Derby du Midi (L), samedi dernier. Aujourd’hui, Mon Ouragan a galopé derrière les trois premiers, à l’extérieur. Abordant la ligne droite sur une première ligne, il a pris l’avantage assez facilement, résistant à Le Baol (Orpen), qui accélérait le long du rail intérieur. Ce dernier échoue d’une courte tête pour un meilleur classement. Thyme White (Anodin) complète le podium, trois longueurs et demie plus loin.

Le neveu d’Ashadihan. Mon Ouragan avait été acheté 38.000 € par Jean-Claude Rouget, lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il était présenté par La Motteraye Consignment. Ce fils de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et de Lady of the House (Holy Roman Emperor) a été élevé par Framont Limited, Morgan Matthew et Michael Beaumont. Sa mère compte deux victoires à 2ans en Grande-Bretagne. Elle est la sœur d’Ashadihan (Kyllachy), gagnante des Chartwell Fillies Stakes (Gr3) et deuxième des Albany Stakes (Gr3). Sa troisième mère est Staraway (Star de Naskra), gagnante de Listed aux États-Unis et mère de Sander Camillo, gagnant des Cherry Hinton Stakes (Gr2) et des Albany Stakes (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

MON OURAGAN (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

L’On Vite

 

Lady of the House

 

 

 

 

 

Malibu Moon

 

 

Miss Delila

 

 

 

 

Staraway