Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MUSÉE CARNAVALET (MAIDEN) - Diyani en poulain encore immature

Courses / 24.05.2019

PRIX DU MUSÉE CARNAVALET (MAIDEN) - Diyani en poulain encore immature

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Diyani (Rock of Gibraltar) est un poulain amusant à voir galoper : bondissant, avec une très grande action, il n’a pas encore totalement compris son métier mais il a su placer une belle accélération pour s’imposer dans ce Prix du Musée Carnavalet (Maiden). Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a patienté, partant doucement et avec un peu de mouvement à la sortie des stalles. Dans la ligne droite, il a mis du temps à trouver son action et a fini vite pour s’imposer d’une longueur un quart devant Bleu Marine (Dark Angel). Top Max (Joshua Tree) est troisième à une encolure.

Diyani, castré à 2ans, avait débuté par une deuxième place à Chantilly à la fin du mois d’avril. De retour dans le rond des vainqueurs, il était un peu sur l’œil. Mikel Delzangles, son entraîneur, nous a dit : « Il a un vrai manque de maturité et il ne sait pas encore comment faire pour accélérer. C’est un poulain un peu tardif, qui grandit et doit prendre de la force. Il a besoin d’apprendre. Désormais, il est gagnant de maiden et nous allons essayer d’y aller pas à pas. »

La famille de Capri et Diamond Green. Élevé par les Aga Khan Studs, Diyani est un fils de Rock of Gibraltar, étalon de Coolmore, et de Dilafara (Singspiel), laquelle était entraînée par Mikel Delzangles et a remporté sa course à 3ans sur 2.700m. Il est le deuxième produit de la jument, qui a donné Diliya (Redoute’s Choice), gagnante d’une course sur 1.600m. La deuxième mère, Diamilina (Linamix), a remporté le Prix de Malleret (Gr2), le Prix de la Nonette (Gr3) et a pris la deuxième place d’un Prix Vermeille (Gr1). Elle est la deuxième mère de Capri (Galileo), lauréat du Derby d’Irlande et du St Leger de Doncaster (Grs1). La troisième mère, Diamonaka (Akarad), est la mère de l’étalon Diamond Green (Green Desert), lauréat du Prix La Rochette (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

DIYANI (H3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Dilafara

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Diamilina

 

 

 

 

Diamonaka

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41”94

De 1.000m à 600m : 25”47

De 600m à 400m : 13”30

De 400m à 200m : 11”26

De 200m à l’arrivée : 11”68

Temps total : 1’43”65