Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MUSÉE RODIN (MAIDEN) - Eternal Summer, de justesse

Courses / 24.05.2019

PRIX DU MUSÉE RODIN (MAIDEN) - Eternal Summer, de justesse

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Courte encolure, courte tête, encolure, courte encolure… Arrivée de handicap dans le Prix du Musée Rodin (Maiden) ! À ce jeu, c’est l’animatrice, Eternal Summer (Sommerabend), qui a eu le dernier mot, repoussant toutes les attaques. La bonne note de la course est à mettre à l’actif de Dragoness (Frankel) : la représentante d’Al Asayl Bloodstock, entraînée par Francis-Henri Graffard, était l’une des trois inédites au départ de ce Prix du Musée Rodin. Elle a longuement attendu et a mis du temps à franchement accélérer avant de placer une très belle pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres. Autre inédite, Nooramunga (Siyouni), réalise de bons débuts en prenant la troisième place, après avoir été vue à mi-peloton.

Eternal Summer est une représentante du Gestüt Schlenderhan. Cette pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie. Elle restait sur une neuvième place dans un Gr3 à Cologne.

Une nièce d’Epalo. Élevée par la Stall Ullmann, pour laquelle elle avait disputé sa première course avant de passer sous les couleurs Schlenderhan, Eternal Summer est une fille de Sommerabend, étalon au haras de Saint-Arnoult, et d’Evening Breeze (Surumu), lauréate de Listed en Allemagne. Au haras, elle s’est révélée comme une poulinière prolifique. Elle a donné Eagle Rise (Danehill), champion à 2ans et lauréat du Premio Ribot (Gr2) et du Grosse Europa Meile (Gr2), Eye of the Tiger (Tiger Hill), qui n’est pas seulement un titre de Survivor mais aussi un gagnant du Gerling Preis (Gr2), Evensong (Waky Nao), lauréate du Prix Solitude (L).

La deuxième mère est Evening Kiss (Kris), lauréate de Gr3 en Italie. Evening Breeze est donc une sœur du champion Epalo (Lando), lauréat de la Singapore Airlines International Cup (Gr1), multiple placé de Gr1 et étalon.

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

ETERNAL SUMMER (F3)

 

 

 

 

 

 

Literat

 

 

Surumu

 

 

 

 

Surama

 

Evening Breeze

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Evening Kiss

 

 

 

 

Racquette

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42”16

De 1.000m à 600m : 25”36

De 600m à 400m : 13”04

De 400m à 200m : 11”33

De 200m à l’arrivée : 11”94

Temps total : 1’43”83