Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PETIT CERCLE (CLASSE 2) - Real Appeal avec assurance

Courses / 04.05.2019

PRIX DU PETIT CERCLE (CLASSE 2) - Real Appeal avec assurance

MARSEILLE-BORÉLY, SAMEDI

Real Appeal (Sidestep) ne s’est pas imposé de beaucoup dans le Prix du Petit Cercle (Classe 2), mais il l’a fait avec assurance. Le représentant de Theresa Marnane a d’abord patienté, avant de faire le tour de ses adversaires dans le dernier tournant pour venir s’installer en tête, à la corde. Dans la ligne droite, l’inédit Le Bronn (Rio de la Plata) l’a attaqué sèchement et lui a même pris l’avantage, mais Real Appeal est reparti pour s’imposer d’une tête devant Le Bronn. Patzefredo (Penny’s Picnic) est troisième à une longueur.

Real Appeal avait débuté par une victoire le 24 avril à Chantilly. Amy Marnane nous avait alors dit que le poulain pourrait faire partie des juniors à la casaque "abeille" à faire le déplacement à Royal Ascot. Le pensionnaire de Matthieu Palussière reste invaincu pour sa deuxième sortie et a le droit de tenter sa chance en Angleterre.

Né pour être précoce. Real Appeal a été acquis pour 7.500 € par Con Marnane à la vente d’élevage 2017 de l’agence Arqana. Cet élève du Gestüt Kussaburg était présenté par Irène Scheldt. C’est un fils de l’australien Sidestep, dont il a été le premier gagnant en Europe. Sa mère, Runaway Sparkle, par le vecteur de vitesse et précocité Green Desert, avait décroché quatre places en sept sorties à 2ans. Son premier produit, Miami Sunny (Alhebayeb), est non placé en deux courses, dont une à 2ans. La deuxième mère, Wassfa (Mark of Esteem), avait couru pas moins de 11 fois à 3ans et elle s’est classée deuxième des European Breeders’ Fund Chalice Stakes (Listed, 2.400m) l’année suivante. Un seul de ses cinq produits a gagné. La troisième mère, Mistle Song (Nashwan), fut une bonne 3ans, lauréate notamment des Rothmans Royals Park Hill Stakes (Gr3) et non placée des Yorkshire Oaks (Gr1). 

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Sidestep

 

 

 

 

 

Quest for Fame

 

 

Dextrous

 

 

 

 

Many Hands

REAL APPEAL (M2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Runaway Sparkle

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Wassfa

 

 

 

 

Mistle Song