Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PONT AU CHANGE (CLASSE 2) - Skalleti peut avoir des ambitions black type

Courses / 04.05.2019

PRIX DU PONT AU CHANGE (CLASSE 2) - Skalleti peut avoir des ambitions black type

PARISLONGCHAMP, SAMEDI

Skalleti (Kendargent) a confirmé ses dernières sorties en remportant nettement le Prix du Pont au Change (Classe 2), à ParisLongchamp. Le représentant de Jean-Claude Seroul est revenu déferré aux balances, mais cela ne l’a pas empêché de l’emporter aisément de deux longueurs devant Young Fire (Fuissé). Galopant à l’arrière du peloton, il a produit son effort en pleine piste. Young Fire n’a rien pu faire contre son adversaire mais s’est bien battu pour accrocher la deuxième place. Il devance Buthela (Acclamation) d’une tête. Walec (Shamardal) est quatrième, une tête plus loin.

Attendu au plus haut niveau. Maxime Guyon, jockey de Skalleti, a dit : « La piste commence à être fouillante et hachée. Je ne sais pas où il s’est déferré mais en tout cas il a super bien accéléré ! Il s’adapte à toutes les conditions. C’est un bon cheval. Il a encore des paliers à monter mais je pense qu’il peut gagner une Listed et peut-être même un Groupe. » Rappelons que Skalleti a signé un quasi sans-faute depuis ses débuts en octobre 2018, n’échouant qu’une fois en six sorties.

Le propre frère de Skalleto. Skalleti a été vendu 85.000 € par le haras de Colleville à Alain Decrion lors de la vente de yearlings d’août Arqana 2016. Élevé par Guy Pariente Holding, c’est un fils de Kendargent (Kendor), qui officie au haras de Colleville. Sa mère est Skallet (Muhaymin), gagnante du Prix Occitanie (L) et troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3) et des Prix Pénélope et André Baboin (Grs3).

Skalleti est le propre frère de Skalleto, troisième du Prix du Ranelagh (L). Leur frère Skazino (Kendargent), 3ans, est à l’entraînement chez Frédéric Rossi. La deuxième mère du lauréat est Siran (R B Chesne), placée du Vase d’Argent (L) à Toulouse et du Grand Prix Gaston Defferre (L) à Marseille. Elle a donné naissance à Faylan (Indian Rocket), troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage et du Prix de Pontarmé (Ls). C’est aussi la famille de Percent Premium (Johann Quatz), gagnant du Derby du Languedoc (L).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

SKALLETI (H4)

 

 

 

 

 

 

A P Indy

 

 

Muhaymin

 

 

 

 

Shadayid

 

Skallet

 

 

 

 

 

R B Chesne

 

 

Siran

 

 

 

 

Surubinha

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39”60

1.000m à 600m : 24”67

600m à 400m : 13”52

400m à 200m : 12”23

200m à l’arrivée : 12”78

Temps total : 1’42”80