Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FIGAROSCOPE (PRIX DE VERNEUIL) (MAIDEN) - Astonished se révèle sur plus long

Courses / 26.05.2019

PRIX FIGAROSCOPE (PRIX DE VERNEUIL) (MAIDEN) - Astonished se révèle sur plus long

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Sixième pour sa rentrée sur le mile clodoaldien, Astonished (Reliable Man) a ouvert son palmarès dans ce Prix de Verneuil (Maiden), sur une piste annoncée à 3,3, pour sa quatrième sortie et son premier essai sur 2.000m. Elle avait déjà montré quelques moyens à 2ans et a fait preuve de ténacité ce dimanche pour aller quérir un premier succès.

La pouliche de Fair Salinia a patienté en sixième position d’un peloton emmené par Glad Memory (Medicean). Progressant en dehors dans la phase finale, Astonished a subi les attaques de Villa Marina (Le Havre) et de Sabi River (Invincible Spirit) à 200m du but, après avoir pris l’avantage, mais elle est repartie de plus belle pour s’imposer d’une longueur. Villa Marina a conservé la deuxième place d’une courte encolure devant Sabi River.

Sur sa distance. Pia Brandt, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « La pouliche a bien progressé sur sa course de rentrée et le rallongement de la distance lui a bien convenu. Elle a besoin des 2.000m. Son jockey m’a dit également qu’il la trouvait beaucoup mieux sur plus long. Nous allons essayer de monter gentiment les échelons, en espérant lui faire décrocher son black type avant la fin de l’année. »

Une sœur placée du Minerve. Élevée par son propriétaire, Astonished est une fille de Reliable Man (Dalakhani), étalon au haras d’Annebault, et de Ragazza Mio (Generous), gagnante de deux courses sur 2.400m et 2.500m, deuxième du Prix Petite Étoile et troisième du Prix René Bedel (Ls). C’est la sœur de trois autres vainqueurs, dont Gosh (Peintre Célèbre), troisième des Prix Minerve (Gr3) et des Tourelles (L). Le propre frère d’Astonished, Rate, est à l’entraînement en République Tchèque chez Cestmir Olehla.

La deuxième mère, Via Saleria (Arazi), s’est imposée sur 1.800m à Cork. Outre Ragazza Moi, elle a donné I’m your Man (Cape Cross), vainqueur du Star Epsom Handicap (Gr1), Sacrifice my Soul (Nayef), deuxième du Prix Scaramouche (L), et Perfect Hedge (Unfuwain), lauréate du Prix Pénélope (Gr3) et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1). Cette dernière a produit à son tour le bon stayer Called to the Bar (Henrythenavigator), gagnant des Prix du Lys et Gladiateur (Grs3) et deuxième du Prix Royal-Oak et du Belmont Derby (Grs1), ainsi que les placés de Listed Stand my Ground (Cape Cross) et Defrost my Heart (Fastnet Rock). C’est la famille du regretté Poliglote (Sadler’s Wells).

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

On Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

ASTONISHED (F3)

 

 

 

 

 

 

Caerleon

 

 

Generous

 

 

 

 

Doff the Derby

 

Ragazza Mio

 

 

 

 

 

Arazi

 

 

Via Saleria

 

 

 

 

Alexandrie


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’07’’06

De 1.000m à 600m : 24’’92

De 600m à 400m : 12’’43

De 400m à 200m : 11’’45

De 200m à l’arrivée : 11’’84

Temps total : 2’07’’70