Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GOOD LUCK (MAIDEN) - Kiloecho se distingue en terrain pénible

Courses / 09.05.2019

PRIX GOOD LUCK (MAIDEN) - Kiloecho se distingue en terrain pénible

PRIX GOOD LUCK (MAIDEN)

Kiloecho se distingue en terrain pénible

Quatrième pour sa rentrée sur ce même parcours, Kiloecho (Whipper) s’est montré lutteur pour venir décrocher un premier succès dans ce Prix Good Luck sur une piste collante annoncée à 4,4. Il s’agissait de la sixième sortie du représentant de Jean-Vincent Toux. Le poulain avait été jugé digne de prendre part au Prix Hérod (L), mais n’avait pas pu se mettre en évidence à ce niveau. Ce jeudi, il a galopé en bonne position à l’extérieur dans le sillage d’Astérios (Maxios), la course s’étant scindée en deux pelotons. Progressant en pleine piste dans la phase finale, Kiloecho a mis du temps avant de trouver sa cadence, mais s’est montré courageux pour aller chercher Astérios. Après avoir quelque peu penché sur sa droite, ce dernier a conservé la deuxième place à deux longueurs du lauréat, se réhabilitant suite à des débuts discrets sur l’hippodrome de Fontainebleau à 2ans. Il était muni d’œillères pour la première fois. La troisième place est revenue à nette distance à Vulcanus (Mukhadram).

Le frère de Teckwin. Élevé par Jean-Vincent Toux et Florence Lecot, Kiloecho est un fils de Whipper (Miesque’s Son), étalon au haras de Treban, et d’Ammia (Medicean), placée à 2ans et gagnante à 3ans sur 1.100m au Croisé-Laroche, dont il est le troisième produit. C’est le frère de Teckwin (French Fifteen), vainqueur à 2ans sur le sable de Deauville, mais aussi gagnant de deux courses à 3ans dont le Prix Kistena et troisième du Prix Montenica (Ls). Ce dernier a ensuite été exporté à Hongkong. Ammia a également une 2ans inédite nommée Mikelima (Slickly) qui est à l’entraînement chez Jean-Vincent Toux, ainsi qu’une yearling par French Fifteen (Turtle Bowl).

La deuxième mère, Kezia (Spectrum), s’est imposée à 2ans sur les 1.200m de Fontainebleau et s’est classée deuxième des Prix Ronde de Nuit et La Sorellina (Ls). C’est la famille de l’étalon Keltos (Kendor), vainqueur entre autres des Lockinge Stakes (Gr1).

Mr Prospector

Miesque’s Son

Miesque

Whipper

Sadler’s Wells

Myth to Reality

Millième

KILOECHO (M3)

Machiavellian

Medicean

Mystic Goddess

Ammia

Spectrum

Kezia

Kresna