Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GOODLY (MAIDEN) - Rayapour se rachète

Courses / 21.05.2019

PRIX GOODLY (MAIDEN) - Rayapour se rachète

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

Quatrième en dernier lieu à Chantilly, Rayapour (Mastercraftsman) a montré un bien meilleur visage ce mardi en ouvrant aisément son palmarès dans ce Prix Goodly (Maiden). S’élançant à l’extérieur, le poulain de Son Altesse l’Aga Khan a galopé à mi-peloton, en troisième épaisseur, avant de se rapprocher tout en dehors dans la ligne d’en face. Quatrième à l’entrée de l’ultime ligne droite, Rayapour a pris le meilleur facilement et s’est imposé de deux longueurs devant Youmna (French Fifteen), lequel est décidément abonné à la deuxième place (la troisième en autant de sorties !). Après avoir animé l’épreuve, Salmon Please (Rajsaman) s’est montré courageux pour conserver la troisième place trois longueurs plus loin, une courte encolure devant Oak Park (Sea the Stars).

Pas à son travail en dernier lieu. Alain de Royer Dupré, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Je ne suis pas convaincu qu’il affectionne ce terrain-là, mais il s’en est sorti quand même. Son jockey est allé chercher le bon terrain à l’extérieur et il a eu une course sur mesure. Nous l’avons toujours estimé et nous étions un peu déçus de sa dernière course. À Chantilly, il était tendu et n’était pas à son travail. Heureusement, Christophe Soumillon l’a respecté, ce qui a fait qu’il était bien aujourd’hui. Je pense que le poulain pourra monter un peu les marches sur 2.400m, à condition d’aller sur des pistes un peu plus coulantes. »

Un neveu de Rajsaman. Élevé par son propriétaire, Rayapour est un fils de Mastercraftsman (Danehill Dancer), étalon à Coolmore, et de Radiyya (Sinndar), gagnante à 3ans sur les 2.400m de la P.S.F. deauvillaise. C’est le frère de Rashkani (Pivotal), vainqueur à trois reprises sur 2.400m et troisième du Prix Lord Seymour (L), et de Reshoun (Shamardal), lauréat de trois courses en France et en Angleterre. Radiyya a également une 2ans inédite nommée Riyana (Dawn Approach) qui est aussi à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré.

La deuxième mère, Rose Quartz (Lammtarra), s’est imposée à 3ans outre-Manche. Outre Radiyya, elle a donné l’étalon Rajsaman (Linamix), vainqueur des Prix du Muguet, Daniel Wildenstein (Grs2), de Fontainebleau et Perth (Grs3) et troisième des Prix d’Ispahan et du Moulin de Longchamp (Grs1). Rose Quartz est aussi la mère de Radanpour (Sea the Stars), lauréat de Listed à Leopardstown, et de Rosawa (Linamix), gagnante des Prix de la Calonne et de Liancourt (Ls). Cette dernière a produit à son tour Rosanara (Sinndar), lauréate du Prix Marcel Boussac, deuxième du Prix de Diane et troisième du Critérium International (Grs1), Rosanabad (Selkirk), deuxième du Prix de Fontainebleau, et Roshanara (Sea the Stars), deuxième du Prix Cérès (L).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

RAYAPOUR (M3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Radiyya

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite