Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HUNYADE (INÉDITS) - Sujet Libre avec facilité

Courses / 27.05.2019

PRIX HUNYADE (INÉDITS) - Sujet Libre avec facilité

SAINT-CLOUD, LUNDI

Sujet Libre (Hurricane Cat) s’est montré le plus fort parmi les onze inédits au départ de ce Prix Hunyade. Le poulain de Jean-Louis Tepper et de Frank McNulty a galopé en troisième position d’un peloton emmené par Get Set (French Navy). Progressant en dehors dans la phase finale, Sujet Libre a pris le meilleur facilement à cent mètres du but pour venir s’imposer d’une longueur et quart devant Barakatle (Poet’s Voice). Après avoir galopé dans le sillage de l’animateur, ce dernier l’a débordé pour finir et l’a laissé à une longueur trois quarts. Quant au favori, Restiany (Frankel), il est très mal parti et a dû être sollicité au départ pour revenir dans la course. Il a patienté au sixième rang avant de conclure correctement pour s’emparer de la quatrième place.

Une victoire plaisante qui reste à confirmer. Jean-Claude Rouget, entraîneur du lauréat, nous a dit : « C’est plaisant, mais on ne connaît pas la valeur du lot. Il l’a fait facilement, mais je juge les chevaux à la deuxième, troisième course. En débutant, on ne sait pas ce qu’on bat. Il va falloir qu’il confirme, car j’ai tellement vu de chevaux gagner d’entrée de jeu sans répéter par la suite… »

La famille de Mr. Greeley. Élevé par Alain Régnier, Sujet Libre a trouvé preneur à la vente de yearlings v.2 Arqana. Présenté par le haras de la Haie Neuve, il a été cédé 16.000 € à Jean-Claude Rouget. C’est un fils d’Hurricane Cat (Storm Cat) et de Tiziana (Touch Down), dont il est le premier produit. Cette dernière a aussi un yearling nommé Idéal Béré (Pedro the Great), ainsi qu’un foal par Whitecliffsofdover (War Front).

La deuxième mère, Tell it as it Is (Chester House), a remporté cinq courses de 2ans à 4ans au Canada, dont les Maple Leaf Stakes et les Tattling Stakes (Ls), et a conclu troisième du Falls City Handicap (Gr2), entre autres. Elle a donné Toliman (Hat Trick), vainqueur du Prix Montenica (L). La troisième mère, Talltalelady (Naskra), s’est placée au niveau Groupe à plusieurs reprises au Canada. C’est une sœur du triple lauréat de Gr3 Mr. Greeley (Gone West), lequel a aussi pris la deuxième place du Breeders’ Cup Sprint (Gr1) avant d’entrer au haras.

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Hurricane Cat

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sky Beauty

 

 

 

 

Maplejunsky

SUJET LIBRE (M3)

 

 

 

 

 

 

Dixieland Band

 

 

Dixie Union

 

 

 

 

She’s Tops

 

Tiziana

 

 

 

 

 

Chester House

 

 

Tell it as it Is

 

 

 

 

Talltalelady

LES CHRONOS


TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’34

De 1.000m à 600m : 28’’83

De 600m à 400m : 12’’09

De 400m à 200m : 11’’34

De 200m à l’arrivée : 11’’58

Temps total : 1’17’’18