Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN-FRANÇOIS BERNARD - Happy Béré rassure

Courses / 08.05.2019

PRIX JEAN-FRANÇOIS BERNARD - Happy Béré rassure

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

Happy Béré (Pedro the Great) a ouvert son palmarès d’entrée de jeu dans ce Prix Jean-François Bernard (Inédits) à La Teste-de-Buch. Le représentant du haras du Grand Courgeon et de la Scea Carant a animé l’épreuve avec Galio Chop (Kheleyf), avant de lutter avec ce dernier pour prendre le meilleur. Attaqué ensuite par Merry Picnic (Penny’s Picnic), Happy Béré a su prolonger son effort pour l’emporter d’une courte tête. Courageux, Merry Picnic conserve tout de même la deuxième place, une longueur et demie devant Galio Chop.

Après la rhino. Antoine de Watrigant, entraîneur d’Happy Béré, a expliqué : Il était un petit peu perdu mais la leçon est bonne. Le cheval a peu tiré. Il a tendance à ralentir aux abords du poteau. Olivier Peslier a été obligé de lui mettre une petite claque pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas s’arrêter. Mais c’est très propre ce qu’il fait. Le cheval est capable de tirer, il a été obligé de le reprendre en sortant des boîtes, car il aurait pu aller plus vite que cela. Il va avoir besoin d’encaisser cette course, de se poser. On va lui laisser un petit peu de temps pour réfléchir à la suite. Il était l’un des plus précoces que j’ai. Et ce qui me rassure le plus, c’est qu’il a été l’un des plus touchés par la rhino. » Avec Taymour (Mahabb), le Montois avait débloqué son compteur 2019 directement dans un Groupe, le Prix Damas (Gr3 PA). Ce mercredi, deux 2ans issus des ventes Osarus étaient en piste – Happy Béré et Mehanydream – et les deux se sont imposés.

Le propre frère de Finess Béré. Happy Béré est un élève de la S.A.S. Régnier et de San Gabriel. C’est un fils de Pedro the Great, étalon au haras de la Haie Neuve, et de Miss Fine (Kaldoun), qui compte plusieurs victoires à Longchamp mais aussi à Toulouse. Happy Béré est le propre frère de Finess Béré, qui a gagné deux fois en autant de sortie en France, avant d’être exportée aux États-Unis où elle est placée de Listed. Happy Béré est issu de la famille de Ballerine (Lyphard’s Wish), gagnante du Prix François André (L) et mère de Pertuisane (Zamindar), troisième des Garden City H. et Diana H. (Grs1) aux États-Unis. Ballerine est une sœur de Bon Vent (Super Concorde), gagnant du Prix du Palais-Royal (Gr3).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

Pedro the Great

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

HAPPY BÉRÉ (M2)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Kaldoun

 

 

 

 

Katana

 

Miss Fine

 

 

 

 

 

Shahrastani

 

 

Blue Lure

 

 

 

 

Blithe Spirit