Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LA BELLE II (INEDITES) - Les Hogues, en petite mobylette

Courses / 27.05.2019

PRIX LA BELLE II (INEDITES) - Les Hogues, en petite mobylette

SAINT-CLOUD, LUNDI

Les Hogues (Bated Breath) a signé des débuts victorieux dans le Prix La Belle II (Inédites). La représentante de Gérard Augustin-Normand s’est imposée en petite mobylette : elle n’a pas pris un bon départ mais laisse une jolie impression dans la ligne droite. Malgré son inexpérience, elle est venue au sein du peloton, accélérant avec de petites foulées mais beaucoup de fréquence. Elle s’impose d’une longueur devant Sound Machine (Pastorius). Il faudra revoir Astakida (Wootton Bassett), troisième : encore immature, elle a tracé une bonne fin de course lorsqu’elle a trouvé son action.

Encore de la marge. Les Hogues a certainement de la marge. Il lui faut encore apprendre à bien sortir des stalles de départ, ce qui est son point faible, comme l’a expliqué son entraîneur Jean-Claude Rouget, lequel a remporté les deux courses d’inédits de 2ans de ce lundi : « Je savais qu’elle risquait de mal sortir des stalles : c’est le cas le matin et elle l’a refait aujourd’hui. Dans ce type de course, ce n’est pas simple de refaire des longueurs. C’est bien, sachant que ce sont de jeunes chevaux qui ont de la marge et devraient progresser. »

Une petite-fille de Hitra. Élevée par Nearco Producciones S. L., Les Hogues a été achetée 30.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente v.2 Arqana, où elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. C’est donc un doublé dans les courses d’inédits pour cette vente v.2 puisque Sujet Libre (Hurricane Cat) a remporté le Prix Hunyade (Inédits), ce lundi à Saint-Cloud, trente minutes avant la victoire de Les Hogues.

Les Hogues est une fille de Bated Breath, étalon de Juddmonte Farms, et de Hatsepsut Queen (Peintre Célèbre), dont elle est le premier produit. La jument a un yearling par Belardo. Elle est restée maiden en seize sorties, finissant sa carrière en Espagne. Hatsepsut Queen est une fille de Hitra (Langfuhr), deuxième du Prix Yacowlef (L) pour ses débuts. Au haras, on lui doit Akemi (Footstepsinthesand), qui remporta un Prix de la Cochère (L). Elle a aussi pris la deuxième place du Prix La Sorellina et du Prix de Montretout (Ls).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Bated Breath

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Tantina

 

 

 

 

Didina

LES HOGUES (F2)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Hatsepsut Queen

 

 

 

 

 

Langfuhr

 

 

Hitra

 

 

 

 

Heavenly Spirits


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’36

De 1.000m à 600m : 28’’80

De 600m à 400m : 11’’74

De 400m à 200m : 11’’39

De 200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’17’’14