Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LUC CACQUEVEL (HAIES) - Flip de Vega en poulain perfectible

Courses / 04.05.2019

PRIX LUC CACQUEVEL (HAIES) - Flip de Vega en poulain perfectible

VICHY, SAMEDI

Flip de Vega (Laverock) était le favori du Prix Luc Cacquevel et il a répondu présent en ouvrant son palmarès. Le représentant du haras de Saint-Voir a galopé en deuxième position puis, après une erreur de l’animateur à la haie des tribunes, il a pris les commandes à moins d’un tour de l’arrivée. Pas toujours appliqué dans ses sauts, Flip de Vega a été attaqué à l’entrée de la ligne droite par Forza (Policy Maker). Ce dernier est venu à sa hauteur et l’a fait galoper. Malgré deux fautes aux deux dernières haies, le pensionnaire de Nicolas de Lageneste a repoussé l’assaut de Forza pour l’emporter nettement. Jugé digne de débuter dans le Prix Isopani à Auteuil, il a démontré pour sa rentrée que son entourage ne l’avait pas engagé dans cette bonne course par hasard. Forza a conservé la deuxième place devant Fusain (Lord du Sud) et Fait Maison (Saint des Saints).

Les couleurs du haras de Saint-Voir ont connu un bel après-midi sur les bords de l’Allier avec les succès de Gant de Velours (Poliglote), En Bonne Main (Poliglote) et Flip de Vega.

Le neveu de la reine Quevega. Élevé par Pierre Rives, Flip de Vega est un fils de Laverock et de Sivega (Robin des Champs), gagnante en débutant en plat à Vichy, dont il est le premier vainqueur. La deuxième mère, Vega IV (Cap Martin), a remporté six courses, toutes en steeple. Elle a produit la championne Quevega (Robin des Champs), six fois lauréate du Mares’Hurdle (Gr1) et quadruple gagnante du World Series Hurdle (Gr1). 

 

 

 

Zabeel

 

 

Octagonal

 

 

 

 

Eight Carat

 

Laverock

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sky Song

 

 

 

 

Criquette

FLIP DE VEGA (H4)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Sivega

 

 

 

 

 

Cap Martin

 

 

Vega IV

 

 

 

 

Negrilla