Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MARQUES ET DOMAINES FONTAINEBLEAU (MAIDEN) - Abolish, sans surprise et sans trembler

Courses / 29.05.2019

PRIX MARQUES ET DOMAINES FONTAINEBLEAU (MAIDEN) - Abolish, sans surprise et sans trembler

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

Face à un lot nettement à sa portée sur le papier, les parieurs avaient installé Abolish (Sepoy) en tant que favori à 2,3/1. Et il a justifié cette confiance en s’imposant confortablement pour sa troisième apparition publique. Rapidement installé dans le sillage d’Aiolos (Kodiac) par Cristian Demuro, le représentant du prince Khalid Abdullah a nettement et facilement créé la différence à mi-ligne droite. Masetto (Mayson) est deuxième à un peu plus d’une longueur. Louve Dream (Oasis Dream) est proche troisième. 

La ligne du Prix Pas de Deux. Abolish s’est classé proche quatrième pour ses débuts, lors du Prix Pas de Deux, dans une course qui comprenait notamment Zarkallani (Invincible Spirit) et qui a été remportée par Melicertes (Poet's Voice), lequel a ensuite gagné sa Classe 2 avec une certaine marge. Abolish a ensuite été dominé de sept longueurs par Duhail (Lope de Vega) à Compiègne, sur 1.400m. Ce dernier n’a pas encore été revu en compétition. Ce mercredi, David Smaga, l’entraîneur du lauréat, a déclaré : « Il fait ce qu’on lui demande et gagne plaisamment. À présent, il va falloir monter de catégorie. Je pense qu’il en a les moyens. Il a débuté dans un très bon lot avec un mauvais numéro à la corde, luttant pour la première place jusqu’à 100m du poteau. En dernier lieu, il est tombé sur un extraterrestre, sans lequel il aurait gagné de quatre longueurs. Il fait 1.600m sans aucune difficulté. »

La famille de Zafonic et Zamindar. Abolish est un élève de Juddmonte. C’est un fils de l’australien Sepoy (Elusive Quality), lequel n’est pas revenu en Europe depuis 2017. Striking Choice (Smart Strike), sa mère, avait couru une fois et sans succès en France. Son premier produit, Classification (Three Valleys), a gagné une course à Compiègne avant de partir en Espagne. Le deuxième, Stage Name (Famous Name), a gagné une course à 4ans à Wolverhampton et est placé de Listed à York sur 2.100m. Le troisième, Euston (Motivator), a gagné sa course à 4ans à Saint-Galmier. Abolish est le quatrième.

Choice Spirit (Prix de la Calonne, L), la deuxième mère, est aussi celle d’Announce (Prix Jean Romanet, Gr1) et de Mexican Gold (troisième de la Poule d'Essai des Pouliches, Gr1). La troisième mère a donné les étalons à succès Zafonic (Dewhurst Stakes, 2.000 Guinées, Prix de la Salamandre & Prix Morny, Grs1) et Zamindar (deuxième du Prix Morny, Gr1).

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Sepoy

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Watchful

 

 

 

 

Canny Miss

ABOLISH (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Smart Strike

 

 

 

 

Classy'n Smart

 

Striking Choice

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Choice Spirit

 

 

 

 

Zaizafon