Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MIEUXCE (CLASSE 2) - Le rush final de Kingstar

Courses / 01.05.2019

PRIX MIEUXCE (CLASSE 2) - Le rush final de Kingstar

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Sixième du Prix Lord Seymour (L) pour sa rentrée, Kingstar (Evasive) trouvait un lot largement dans ses cordes dans ce Prix Mieuxce. Le cheval de Team Valor International et de l’écurie des Charmes s’est imposé à l’issue d’un rush final, non sans donner quelques émotions à ses supporters. La course a connu un déroulement assez particulier, le brillant Bid Adieu (Pour Moi) prenant rapidement plus d’une vingtaine de longueurs d’avance sur le reste du peloton. Après avoir galopé en troisième position, Kingstar a entamé sa progression à l’entrée de l’ultime ligne droite et est venu ajuster le fuyard dans les derniers mètres, s’imposant d’une longueur. Nettement sur ses fins dans la phase finale, Bid Adieu a perdu la deuxième place au profit de Checkpoint Charlie (Foxwedge).

Direction les courses black types à nouveau. Pia Brandt, entraîneur du lauréat, nous a dit : « J’ai failli faire une crise cardiaque dans la ligne droite ! Heureusement, le cheval est allé vite durant les derniers 200m. Il était mal rentré des États-Unis et nous avons pris notre temps avec lui. C’est un bon cheval et cette course va lui redonner du moral. Il va devoir réattaquer les courses black types et sera revu sur des distances allant de 2.000m à 2.400m. »

Un neveu de Panis. Élevé par Charles Barel, Kingstar a été acheté 20.000 € yearling par Ghislain Bozo (Meridian International) à la vente de yearlings de La Teste d’Osarus. Il était présenté par le haras de Grandcamp. Kingstar est un fils d’Evasive (Elusive Quality) et de King’s Parody (King’s Best), placée en Italie. Au haras, elle a déjà donné le bon Kapstadt (Country Reel), deuxième du Prix de Saint-Patrick et troisième des Prix Matchem et de Suresnes (Ls) et placé de Listed sur les claies.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’25’’70

De 1.000m à 600m : 27’’28

De 600m à 400m : 12’’90

De 400m à 200m : 13’’07

De 200m à l’arrivée : 13’’07

Temps total : 2’32’’005