Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MIROR (L) - Powder Path ** décroche une Listed méritée

Courses / 28.05.2019

PRIX MIROR (L) - Powder Path ** décroche une Listed méritée

AUTEUIL, MARDI

Deuxième du Prix de Marsan (L), Powder Path ** (Coastal Path) cherchait sa Listed sur les haies et il l’a trouvée dans le Prix Miror (L). Le représentant de Jacques Détré et François Nicolle a remporté sa première course principale dans cette épreuve. Bien parti, comme à son habitude, il a eu un leader de qualité avec Campinas (Pastorius). Calé dans son sillage, il a pris les commandes en face et il est parti de loin pour l’emporter nettement. Visiblement plus efficace en haies et en bon terrain, Powder Path serait intéressant à voir face aux meilleurs hurdlers de 4ans. En progrès tant physiquement que sur la piste, Meredith (Soldier of Fortune) a terminé très vite, étant la seule à refaire du terrain sur le vainqueur pour se classer deuxième. Elle devrait briller dans les bonnes courses cette année. La protégée de François-Marie Cottin a devancé Katana One (Sunday Break), auteur d’une excellente rentrée après un parcours à l’économie. Campinas en a fait beaucoup devant et il a conclu quatrième devant Forza (Policy Maker), un peu allant.

Les vacances puis le steeple. Jockey de Powder Path, Angelo Zuliani nous a déclaré : « Powder Path cherchait sa course depuis un moment et il l’a trouvée aujourd’hui. Il le fait bien. Je le monte depuis cette année et je commence à le connaître. J’avais peur que l’on m’embête et j’ai donc laissé les autres faire le travail pour moi. Il a ainsi bien gagné. » Entraîneur de Powder Path et Katana One, François Nicolle nous a dit : « Powder Path a fait un très beau printemps. Il a gagné la course qu’il devait gagner au premier semestre. J’avais un peu peur car le terrain est un peu collant et il préfère le bon terrain. Mais il l’a bien fait. En steeple, ça ira dans le futur. Il est juste un ton en dessous des meilleurs. Il va prendre des vacances. Quant à Katana One, je le découvrais en course, il a été très fluide et a très bien sauté. Je pense que nous aurons un cheval intéressant avec lui. »

Le neveu d’un placé du Wild Monarch. Élevé par Gilbert Nihotte, Powder Path est un fils de Coastal Path, étalon au haras de Cercy, et de Powder Tremp (Trempolino), une jument inédite. C’est le premier produit de sa mère. Deuxième mère de Powder Path, Powder Card (Ultimately Lucky) a remporté le Prix des Cadettes, le pendant pour les femelles du Prix du Brévent. Cette dernière a produit Another Sensation (Martaline), deuxième du Prix Wild Monarch (L), et Cardline (Martaline), gagnante de cinq courses. C’est la famille de Zandalee (Trempolino), deux fois placée de Listed.

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

POWDER PATH ** (H4)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Trempolino

 

 

 

 

Tréphine

 

Powder Tremp

 

 

 

 

 

Ultimately Lucky

 

 

Powder Card

 

 

 

 

Areej