Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MIRSKA (MAIDEN) - Golden Box dans les dernières foulées

Courses / 21.05.2019

PRIX MIRSKA (MAIDEN) - Golden Box dans les dernières foulées

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

Golden Box (Kitten’s Joy) a laissé une belle impression en s’imposant pour la première fois dans ce Prix Mirska (Maiden). Elle n’avait plus été revue depuis ses bons débuts au mois de mars, sur le sable de Chantilly, où elle avait conclu troisième d’une certaine Castle Lady (Shamardal), la future lauréate de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). La pouliche de la société LNJ Foxwoods a longtemps attendu en avant-dernière position d’un peloton emmené par No Niki No (Helmet). Progressant en dehors dans la phase finale, Golden Box a comblé un terrain considérable pour venir triompher dans les dernières foulées, ralliant le poteau avec une longueur d’avance sur Fedya (Mastercraftsman). Daytime (Frankel) a affiché des progrès sur sa course de début en se classant troisième, deux longueurs et demie plus loin.

Une pouliche légère avec une grosse marge. Alain de Royer Dupré, entraîneur de la lauréate, nous a déclaré : « Comme elle était très légère, je l’avais débutée sur 1.600m pour ne pas lui faire mal. C’est mieux lorsque les chevaux font un effort moins long en début d’année. Elle a été ensuite malade très longtemps. Aujourd’hui, elle montre qu’elle a la tenue suffisante. Elle a beaucoup de marge et pourrait aller sur une course black type assez rapidement. À long terme, le Prix Minerve (Gr3) est une course intéressante pour elle. »

Une nièce de Goldikova. Élevée par son propriétaire, Golden Box est une fille de Kitten’s Joy (El Prado), étalon dans le Kentucky, et de Gold Round (Caerleon), gagnante des Prix Cléopâtre (Gr3) et des Sablonnets (L) et troisième du Prix de la Grotte (Gr3). C’est la sœur de Goldwaki (Dalakhani), vainqueur du Prix du Lys (Gr3), de la Coupe des 3ans (L) et quatrième du Grand Prix de Paris (Gr1), de Golden Valentine (Dalakhani), gagnante des Prix Minerve (Gr3) et de Thiberville (L), et de Spectaculaire (Spectrum), lauréat du Prix Right Royal (L). Golden Box est aussi la sœur de Modestie (Nayef), laquelle a produit la lauréate du Prix Vanteaux (Gr3) Platane (Le Havre).

Gold Round est une sœur de la championne aux quatorze Grs1 Goldikova ** (Anabaa), lauréate du Prix Rothschild à quatre reprises ou encore du Breeders’ Cup Mile (Grs1) à trois reprises. Cette dernière a produit Terrakova **  (Galileo), gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3) et troisième du Prix de Diane (Gr1). Gold Round est aussi la sœur de Galikova ** (Galileo), gagnante du Prix Vermeille, deuxième du Prix de Diane et troisième du Prix Jean Romanet (Grs1), des lauréats de Gr3 Gold Sound (Green Tune) et Gold Luck (Redoute’s Choice), et de l’étalon Anodin (Anabaa), entre autres.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Kitten’s Joy

 

 

 

 

 

Lear Fan

 

 

Kitten’s First

 

 

 

 

That’s my Hon

GOLDEN BOX (F3)

 

 

 

 

 

 

Nijinsky

 

 

Caerleon

 

 

 

 

Foreseer

 

Gold Round

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or