PRIX NUBIENNE (CLASSE 2) - Simona sans opposition

Courses / 21.05.2019

PRIX NUBIENNE (CLASSE 2) - Simona sans opposition

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

Facile lauréate d’un handicap en dernier lieu, à Lyon-Parilly, Simona (Siyouni) a franchi un cap en signant un deuxième succès consécutif dans ce Prix Nubienne (Classe 2). Dotée d’une régularité sans faille, elle a conclu à l’arrivée de chacune de ses sept sorties. Le lot s’est tout de suite scindé en deux pelotons, et la représentante de Carolyn et Nigel Elwes a choisi de mener la danse côté tribunes. Prenant seule l’avantage à 400m du but, Simona s’est détachée très facilement et n’a subi aucune attaque pour finir, laissant Hermiona (Kitten’s Joy) à quatre longueurs. Cette dernière a très bien conclu à l’issue d’un parcours en dernière position, précédant de deux longueurs Rose Flower (Dabirsim).

Une pouliche sur la montante. Francis-Henri Graffard, entraîneur de la gagnante, nous a confié : « Je l’ai toujours bien aimée. L’après-midi, elle n’était pas trop courageuse, raison pour laquelle je l’ai munie d’œillères. Je pense qu’elle est sur la montante. Elle a montré aujourd’hui qu’elle allait dans tous les terrains. Elle va être orientée vers une Listed pour essayer de décrocher son black type. »

Une petite-fille de Moiava. Élevée par Nigel Elwes, Simona est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Monava (El Prado), gagnante à 3ans sur les 1.800m du Croisé-Laroche, dont elle est le quatrième produit vainqueur. Monava a également une 2ans nommée Mysilver (Kendargent) ainsi qu’une yearling par Anodin (Anabaa).

La deuxième mère, Moiava (Bering), a gagné deux courses à 2ans sur 1.400m, dont le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Elle a notamment donné Indignant (Gold Away), lauréate de Listed sur 1.200m en Angleterre, troisième des Summer Stakes et des Oak Tree Stakes (Grs3), et Red Mo (Red Ransom), deuxième du Prix Djebel (Listed à l’époque). Moiava est aussi la sœur de Special Quest (Rainbow Quest), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud et troisième du Prix Lupin (Grs1), entre autres.

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SIMONA (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Monava

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Moiava

 

 

 

 

Mona Stella