Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PIRETTE (CLASSE 2) - Lady of Devil connaissait le parcours

Courses / 20.05.2019

PRIX PIRETTE (CLASSE 2) - Lady of Devil connaissait le parcours

SAINT-CLOUD, LUNDI

Lady of Devil (American Devil) venait d’effectuer de bons débuts à Saint-Cloud en se classant troisième sur les 1.200m de Saint-Cloud. Et ce lundi, cette connaissance du parcours et ses progrès affichés lui ont permis de s’imposer dans le Prix Pirette (Classe 2). La représentante de Didier Provost, Jean-Charles Haimet et Stéphane Marchal a rapidement pris la tête de l’épreuve, se relançant sous les attaques de Mehanydream (Silver Frost) dans la phase finale. Lady of Devil a laissé Mehanydream à deux longueurs. Cette dernière a galopé dans le sillage de la future lauréate avant de l’attaquer en vain. Elle a résisté de peu à Jolie (Power), conservant la deuxième place d’une courte encolure.

Très professionnelle. Yann Barberot, entraîneur de Lady of Devil, a expliqué : « Elle connaissait le parcours, c’était un vrai avantage par rapport aux autres, c’est pour cela que je l’ai ramenée aujourd’hui. Même si elle était maiden, je n’ai pas hésité à courir cette Classe 2. C’était un lot creux : on voit que derrière, ce sont des pouliches qui avaient gagné à réclamer seulement. C’était un très bon engagement, je suis content, elle a été professionnelle, elle l’a bien fait. Elle est vraiment sympa, elle part bien, elle se calcule bien, elle se reprend. Elle a eu un petit moment de flottement quand Christophe est venu à ses côtés, mais elle est bien repartie après. »

Une sœur de Lady Angèle. Lady of Devil a été élevée par Didier Provost, Jean-Charles Haimet, Philippe Delahaye et Franck Champion. C’est une fille d’American Devil, qui officie au haras de Grandcamp, et de Ladygoon (Rangoon). Au haras, Ladygoon a déjà donné Lady Angèle (Ski Chief), gagnante du Prix Vallée d’Auge et troisième du Prix La Flèche (Ls) ainsi que du Prix d’Arenberg (Gr3). C’est la souche de Cameroun (African Sky), gagnante des Silver Flash Stakes, deuxième des Abernant Stakes (Ls) mais aussi troisième des Queen Mary Stakes (Gr3) et quatrième des Cheveley Park Stakes (Gr1).

 

 

 

Bering

 

 

American Post

 

 

 

 

Wells Fargo

 

American Devil

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Alcestes Selection

 

 

 

 

Attitre

LADY OF DEVIL (F2)

 

 

 

 

 

 

Solicitor

 

 

Rangoon

 

 

 

 

Gondawa

 

Ladygoon

 

 

 

 

 

Coquelin

 

 

Lady Beauvallon

 

 

 

 

Texly


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’17’’50