Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RADIO PARIS (STEEPLE-CHASE) - Carton plein pour Cokoriko !

Courses / 05.05.2019

PRIX RADIO PARIS (STEEPLE-CHASE) - Carton plein pour Cokoriko !

COMPIÈGNE, DIMANCHE

L’étalon du haras de Cercy Cokoriko (Robin des Champs) a réalisé un véritable festival dans ce Prix Radio Paris, puisque ses trois produits au départ de l’épreuve ont pris les trois premières places. C’est Fort Jolie qui s’est imposée, ouvrant son palmarès sur les gros obstacles par la même occasion. Elle venait d’effectuer de bons débuts dans la discipline en se classant troisième sur le steeple bordelais, pour sa rentrée. Appliquée dans ses sauts, la pouliche d’Andrée Cyprès, François Nicolle, Patrice Rabineau et Laurent Couétil a longtemps galopé en deuxième position à plusieurs longueurs de l’animatrice, French Bird (Cokoriko), laquelle a mené à une allure soutenue. Progressant en pleine piste dans la dernière ligne droite, Fort Jolie a ensuite pris facilement l’avantage sur le plat, s’imposant de cinq longueurs. Furie d’Ainay (Cokoriko) a quant à elle bien terminé pour venir subtiliser la deuxième place à French Bird dans les derniers mètres.

La fille d’une placée du Prix André Michel. Élevée par Jacques Cyprès et Laurent Couétil, Fort Jolie est une fille de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et d’Oranie Jolie (Vidéo Rock), gagnante de quatre courses en plat mais aussi sur les haies d’Auteuil et deuxième du Prix André Michel (Gr3). C’est la sœur d’Askabane (Ballingarry), lauréate de trois courses en haies et en steeple, dont le Prix Vanille à Auteuil. Oranie Jolie a également un 3ans inédit nommé Garizim (Rail Link), ainsi qu’une yearling par Crillon (Saumarez).

La deuxième mère, Gold Cup (Quart de Vin), a produit quatre autres gagnants, parmi lesquels Quizas Jolie (Vidéo Rock), lauréate du Prix de Craon (devenu Gr1 AQPS) et du Prix Christian de Tredern (L, à l’époque), et Pat’riote (Arnaqueur), vainqueur à trois reprises sur les haies et le steeple d’Auteuil. C’est la souche des bons Arry (Boris de Deauville), lauréat de la Grande Course de Haies de Clairefontaine (L) et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), et Quart Monde (Network), vainqueur du Prix du Président de la République et du Montgomery (Grs3) et troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), mais surtout des cracks The Fellow (Italic) et Al Capone II (Italic), que l’on ne présente plus.

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

FORT JOLIE (F4)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Vidéo Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Oranie Jolie

 

 

 

 

 

Quart de Vin

 

 

Gold Cup

 

 

 

 

Countess Fellow