Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN) - Kenway, facétieux mais doué

Courses / 31.05.2019

PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN) - Kenway, facétieux mais doué

PRIX REINE DU CHANT (MAIDEN)

Kenway, facétieux mais doué

Placé à deux reprises en autant de sorties, Kenway (Galiway) a signé un premier succès attendu dans ce Prix Reine du Chant (Maiden), pour son premier essai sur 1.300m. Battu d’une encolure dans le Prix du Début, il avait ensuite conclu troisième d’un maiden sur les 950m de Marseille-Borély. Ce vendredi, le poulain du haras de la Gousserie a patienté en pleine piste dans le sillage de l’animateur, Delta Spirit (George Vancouver). Prenant le meilleur dans la phase finale, Kenway a bien lutté jusqu’au bout pour repousser l’attaque de Delta Spirit, le laissant finalement à une longueur et quart. La troisième place est revenue une longueur plus loin à Lindy Lou (Sidestep) en dehors.

Le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles en ligne de mire. Kenway a fait des facéties au retour de la course puisqu’il a fait tomber son jockey, Pierre-Charles Boudot. Son entraîneur, Frédéric Rossi, nous a dit : « Le poulain ne s’est pas fait mal. Il a fait un écart en revenant ; il est un peu joueur, un peu vert ! Nous l’avions peut-être débuté sur une distance trop courte. Aujourd’hui, j’ai bien aimé ses cent derniers mètres. Il s’est montré lutteur et l’a fait assez facilement. Il devrait rester sur 1.400/1.600m et je pense qu’il pourrait devenir black type dès cette année sur ce type de distance. Il devrait avoir comme objectif le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), à Vichy. »

Un fils de Kendam. Élevé par Guy Pariente, Kenway avait trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présenté par le haras de Colleville, il avait été cédé 56.000 € à Kamel Chehboub. C’est un fils de Galiway (Galileo), étalon au haras de Colleville, à qui il offre une première victoire en région parisienne. Il appartient à la première génération de l’étalon.

Sa mère, Kendam (Kendargent), a remporté deux courses à 2ans dont le Prix Éclipse (Gr3), et s’est classée deuxième des Chartwell Filles’ Stakes et du Prix d’Arenberg (Grs3). Elle compte également une troisième place dans le Prix Morny (Gr1), entre autres. Kendam est une propre sœur de Kenfreeze, vainqueur du Prix Roland de Chambure et deuxième du Prix du Pont-Neuf (Ls).

La deuxième mère, Damdam Freeze (Indian Rocket), s’est placée à plusieurs reprises à 2ans. C’est une sœur de Grand Reporter (Nombre Premier), lauréat du Critérium du Béquet (L), et de Damdam (Verglas), deuxième du Prix Zeddaan et troisième du Prix du Pont-Neuf (Ls). La troisième mère, Freeze Frame (In the Wings), a remporté deux courses à 2ans sur 1.600m.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Galiway

Danehill

Danzigaway

Blushing Away

KENWAY (M2)

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Kendam

Indian Rocket

Damdam Freeze

Freeze Frame