Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RMC - PRIX EX VOTO - Kaskad Maker d’emblée pour sa rentrée

Courses / 19.05.2019

PRIX RMC - PRIX EX VOTO - Kaskad Maker d’emblée pour sa rentrée

PRIX RMC - PRIX EX VOTO

Kaskad Maker d’emblée pour sa rentrée

Kaskad Maker (Saddler Maker) s’est imposé dans un bon style dans ce Prix RMC - Prix Ex Voto. Toujours en bon rang, le représentant de Guy Vacher et de l’écurie Magnien s’est montré intraitable sur le plat, dans une course qui n’était pas encore jouée au saut de la dernière haie. Mais, en cheval dur, Kaskad Maker est reparti devant l’animateur Touch the Soul (Red Rocks), pour s’imposer de quatre longueurs devant ce dernier. Forclaz (Secret Singer), longtemps attentiste, a réalisé une fin de course prometteuse pour prendre la troisième place, à une longueur et demie.

D’entrée de jeu. Le Prix Ex Voto peut révéler de bons chevaux, comme Roxinela (Muhtathir), plaisante quatrième du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) ce dimanche, ou As d’Estruval (Nickname). Kaskad Maker avait débuté par une cinquième place à Fontainebleau, au mois d’octobre de ses 3ans. Il concluait cinquième, mais dans le style d’un poulain capable de bien faire, traçant une bonne fin de parcours après avoir attendu. Ce dimanche, dans ce Prix Ex Voto, il était le seul concurrent à faire une rentrée, même s’il faut souligner aussi la présence de deux inédits et d’un inédit en obstacle.

Donatien Sourdeau de Beauregard nous a dit : « J’en attendais une bonne prestation, donc je ne suis pas vraiment surpris. Les conditions de course du Prix Ex Voto sont particulières et il rentrait dedans. Cela fait un moment qu’il est au travail et il est facile à entraîner : il fait tout bien. C’est un excellent sauteur, même s’il n’est pas très grand, et je crois qu’il peut devenir un bon cheval de steeple. Nous allons réfléchir pour la suite de sa carrière. »

Issu d’une nièce de Kapgarde. Élevé par Guy Vacher et Charles Magnien, Kaskad Maker est un fils de Saddler Maker et de Kalta (Lost World). Cette jument, entraînée par Marcel Rolland, est gagnante sur les haies de Lyon-Parilly. Kaskad Maker est son premier produit. Elle a un 3ans par Rail Link et une 2ans par Cokoriko. La deuxième mère, Kapricia Speed (Vertical Speed), a pris la deuxième place d’un Prix Géographie derrière une certaine Nathalie Blue (Épervier Bleu), devenue la mère du champion Blue Dragon (Califet).

Kalta est une nièce du champion étalon d’obstacle Kapgarde (Garde Royale), basé au haras de la Hêtraie. Kapgarde avait gagné le Prix Jacques d’Indy (Gr2) et pris la deuxième place d’un Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Kalta est donc aussi une nièce de Geos (Pistolet Bleu), lauréat du Christmas Hurdle (Gr1) et deuxième de l’Ascot Chase (Gr1), et de Cyborsun (Cyborg), troisième d’un Prix Renaud du Vivier (Gr1).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Saddler Maker

Alleged

Animatrice

Alexandrie

KASKAD MAKER (H4)

Last Tycoon

Lost World

Last Tango

Kalta

Vertical Speed

Kapricia Speed

Kaprika