Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SOLEDAD DE MORATALLA (CLASSE 1) - Arrow ajuste

Courses / 16.05.2019

PRIX SOLEDAD DE MORATALLA (CLASSE 1) - Arrow ajuste

PRIX SOLEDAD DE MORATALLA (CLASSE 1)

Arrow ajuste

Arrow (Toronado) s’est imposé au bout du suspense dans le Prix Soledad de Moratalla (Classe 1). Le représentant de Philippe Ségalot a gagné d’un tout petit nez devant Rosissim (Dabirsim), supplémenté dans cette épreuve. Il a mené tranquillement et Arrow s’est rapproché dans le tournant final, anticipant le démarrage. Rosissim a nettement accéléré et Arrow a été un peu débordé malgré tout. Mais Rosissim, qui paraissait avoir course gagnée, a versé vers l’extérieur dans la ligne droite, perdant du terrain et entrant en contact avec son rival. Ce mouvement n’a pas empêché Arrow de gagner et le résultat a donc été maintenu après enquête (déclenchée avant le résultat de la photographie). Rosissim est deuxième et il faut compter deux longueurs et demie pour retrouver Norathir (Muhtathir) à la troisième place.

Invaincu avec les œillères. Arrow remporte la troisième victoire de sa carrière en quatre sorties. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait débuté par une deuxième place, au mois de janvier, à Pau. Son entraîneur l’a ensuite muni d’œillères et il est invaincu avec cet artifice. Gagnant de son maiden dans un bon style en février à Lyon-la-Soie, il avait ensuite remporté une Classe 2 à Lyon-Parilly pour sa découverte du gazon, et il confirme ce jeudi à Dax.

Un neveu d’Alta Lilea. Acheté 90.000 € par Jean-Claude Rouget au haras de Montaigu lors de la vente de yearlings d’août Arqana. Arrow a été élevé par Aliette et Gilles Forien. Son père est Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et sa mère Jeu de Vivre (Montjeu). Jeu de Vivre compte quatre victoires à 3ans en Grande-Bretagne. Elle a un mâle de 2ans par Olympic Glory, à l’entraînement chez Fabrice Chappet. Elle est la sœur d’Alta Lilea (Galileo), troisième des Park Hill Stakes (Gr2) avant d’entrer au haras. Leur mère In my Life (Rainbow Quest) est la propre sœur de l’étalon Special Quest qui a notamment remporté le Critérium de Saint-Cloud (Gr1), mais aussi le Prix Noailles (Gr2, à l’époque). Il a également pris la troisième place du Prix Lupin (Gr1). C’est aussi la famille de Moiava, championne à 2ans en France, elle a gagné le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Plus loin, on retrouve Dancing Maid, gagnant du Prix Vermeille et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Toronado

Grand Slam

Wana Doo

Wedding Gift

ARROW (H3)

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Jeu de Vivre

Rainbow Quest

In My Life

Mona Stella