Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX WHIPPER (INÉDITS) - D’emblée sous le Sunlight

Courses / 24.05.2019

PRIX WHIPPER (INÉDITS) - D’emblée sous le Sunlight

DIEPPE, VENDREDI

Ce n’est pas sous les sunlights des tropiques mais sous ceux de Dieppe que Sunlight (Rio de la Plata) a ouvert son palmarès dans le Prix Whipper (Inédits). Vue à mi-peloton, Sunlight s’est montrée courageuse jusqu’au bout. Elle a résisté de justesse à la bonne fin de course de Ferid (Oasis Dream). Indian Pacific (Exceed and Excel) est troisième à une longueur et demie.

Sunlight est entraînée par Waldemar Hickst pour la Stall Anima Negra GMBH Co.kg. Il faudra revoir Ferid, arrivé deuxième. Ce fils de Flotilla (Mizzen Mast) n’a pas eu toutes ses aises dans le tournant final et a bien conclu une fois équilibré, échouant de peu pour la victoire.

Une nièce de Santiago. Élevée par Erika Muller, Sunlight a grandi au haras de Grandcamp. C’est une fille de Rio de la Plata, désormais étalon en Suède, et de Sassicaia (Doyen). Elle a été achetée 13.000 € par Manfred Hofer à la vente de yearlings de Baden-Baden BBAG. Sassicaia n’a pas couru. Au haras, elle a déjà donné Sequilla (Siyouni), entraînée par André Fabre pour le Gestüt Fahrhof et lauréate du Prix Amandine (L). Sequilla avait été achetée 110.000 € à Baden-Baden. La deuxième mère est Serenata (Lomitas), laquelle a pris une troisième place de Listed en Allemagne. Au haras, on lui doit Santiago (Highest Honor), lauréat du Premio Ribot (Gr2), du Mehl-Mülhens Rennen (Gr2) et du Grosser Preis der Dortmunder Wirtschaft (Gr3). Elle a aussi donné Sordino (Samum), deuxième du Derby allemand (Gr1).

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Rio de la Plata

 

 

 

 

 

Ahmad

 

 

Express Way

 

 

 

 

Escaline

SUNLIGHT (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Doyen

 

 

 

 

Moon Cactus

 

Sassicaia

 

 

 

 

 

Lomitas

 

 

Serenata

 

 

 

 

Secret Energy