Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX YOUTH (MAIDEN) - San Huberto, tardif mais prometteur

Courses / 07.05.2019

PRIX YOUTH (MAIDEN) - San Huberto, tardif mais prometteur

SAINT-CLOUD, MARDI

Troisième pour ses débuts sur le sable de Chantilly, San Huberto (Speightstown) faisait partie des bonnes chances au départ de ce Prix Youth. Le poulain a ouvert son palmarès pour le compte d’une association formée par Maurice Lagasse, la société Riviera Equine, Nicolas de Chambure, Fabrice Chappet et Hubert Guy. Il a longtemps galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Son of Normandy (Galileo), avant d’entamer son effort à l’entrée de la ligne droite. San Huberto a mis du temps à trouver sa cadence, en poulain froid, mais il a finalement débordé aisément Son of Normandy à 100m du but pour venir l’emporter d’une longueur trois quarts. Monty Saga (Toni Blue) a bien conclu en dehors, pour venir arracher la troisième place à Savoir Aimer (Authorized).

Un poulain tardif qui a besoin de s’endurcir. Fabrice Chappet, copropriétaire et entraîneur du vainqueur, nous a dit : « Il a toujours bien travaillé et avait débuté très correctement. C’est un poulain assez vert qui a besoin de prendre du métier. Il fait partie des mes 3ans tardifs qui commencent à venir gentiment et il devrait bien faire les 2.400m. » San Huberto est engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Le fils de Sediciosa. Élevé par le Gestüt Zur Kuste AG, San Huberto a foulé le ring d’Arqana à deux reprises. Présenté à la vente de yearlings d’août par le haras d’Étreham, il avait été vendu 70.000 € à Hubert Guy. Inscrit l’année suivante par Powerstown Stud à la breeze up, il avait été racheté 75.000 €.

San Huberto est un fils de Speightstown (Gone West), étalon dans le Kentucky, et de la bonne Sediciosa (Rail Link), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3) et deuxième des Prix du Conseil de Paris (Gr2) et de la Seine (L). Il est le deuxième produit de sa mère après Saint Julien (Street Cry), vainqueur à 3ans sur les 2.300m d’Angers. Sediciosa a également une 2ans inédite nommée Si Un Jour (Invincible Spirit), qui est à l’entraînement chez Yann Barberot, ainsi qu’une foal par Almanzor (Wootton Bassett).

La deuxième mère, Séditieuse (Night Shift), s’est imposée à 2ans sur le mile clodoaldien et à 3ans sur les 1.400m d’un gros handicap deauvillais. Outre Sediciosa, elle a donné Suspicieuse (Elusive City), deuxième du Prix Volterra (L) et mère de Dubious (Not a Single Doubt), gagnant de l’Arrowfield Breeders’ Plate (Gr3) en Australie pour ses débuts.

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Speightstown

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Silken Cat

 

 

 

 

Silken Doll

SAN HUBERTO (M3)

 

 

 

 

 

 

Dansili

 

 

Rail Link

 

 

 

 

Docklands

 

Sediciosa

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Séditieuse

 

 

 

 

Star Point


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’11’’57

De 1.000m à 600m : 27’’71

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 11’’62

De 200m à l’arrivée : 11’’93

Temps total : 2’14’’87