Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Retour sur l’étape d’Auteuil de la Gentlemen’s League

Courses / 23.05.2019

Retour sur l’étape d’Auteuil de la Gentlemen’s League

C'est dans le temple de l'obstacle que la Gentlemen's League a fait étape pour sa quatrième escale, à l’occasion du Prix Gras Savoye Hipcover Prix Maréchal Foch-Fegentri. En effet, les amateurs se sont retrouvés durant le week-end du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

Un week-end d'émotion et de sport qui a su échapper à la pluie. Le dimanche 19 mai, 12 cavaliers se sont élancés sur les 4.400 m d'Auteuil dans le cadre du Championnat des Nations. Tom Hamilton qui représentait l'Irlande pour David Cottin, en selle sur Dalahast (Ballingarry), et Gonzague Cottreau, qui montait Devona (Zambezi Sun) pour l'entraîneur Donatien Sourdeau de Beauregard, se sont affrontés. C’est le jeune Tom Hamilton qui s’est imposé d'une demi-longueur pour les prestigieuses couleurs de madame Bryant.

L’équipe de la Gentlemen's League a été ravie de faire découvrir Auteuil à ses nouveaux sponsors, Plef et Horsebreed, qui ont eu l'honneur de monter sur le podium aux côtés de Tom Hamilton et des familles Cottin et Bryant réunies. Osarus a organisé un superbe "before" avec champagne et pata negra au parking des écuries de l'hippodrome, dimanche matin, pour parfaire la journée.

La Gentlemen's League vous donne rendez-vous le jeudi 30 mai, jour de l'Ascension, sur l'hippodrome du Lion-d'Angers, pour le mythique Anjou-Loire Challenge (L).