Tout un programme autour de l’Anjou-Loire Challenge - Crystal Cup

Courses / 22.05.2019

Tout un programme autour de l’Anjou-Loire Challenge - Crystal Cup

COMMUNIQUÉ

Comme depuis quinze ans, le jeudi de l’Ascension au Lion-d’Angers rime avec Anjou-Loire Challenge - Crystal Cup. Cette réunion de fête débutera dès le matin avec des courses et animations originales.

Le palio est de retour. Depuis 14 ans, la Société des courses du Lion-d’Angers organise le Palio, avec l’aide de la Communauté de communes des vallées du Haut-Anjou et de l’Association "Trait-courses". Cette course est unique en France avec ses 17 concurrents représentant chaque commune : Bécon-les-Granits, Chambellay, Chenillé-Champteussé, Erdre-en-Anjou, Grez-Neuville, Juvardeil, La Jaille-Yvon, Le Lion-d’Angers, Les Hauts d’Anjou, Miré, Montreuil-sur-Maine, Saint-Augustin-des-Bois, Saint Sigismond, Sceaux-d’Anjou, Thorigné d’Anjou, Val d’Erdre-Auxence.

Point d’orgue de la matinée de l’Anjou-Loire Challenge, le Palio débute par un défilé dans les rues de la ville du Lion-d’Angers. L’ambiance est assurée par les Cadets du Baugeois sur des musiques entraînantes. Une fois sur l’hippodrome, les chevaux et leurs cavaliers prendront part à une course de 1.000m sur les pistes, tout comme le font les chevaux de course. À l’issue de ce challenge, le maire de la commune gagnante remportera l’équivalent de son poids en vin et les concurrents seront récompensés.

L’Oxygène Music Live, pour faire la fête. Pour la deuxième année consécutive, la Société des courses du Lion-d’Angers recevra un Oxygène Music Live lors de l’Anjou-Loire Challenge. Ce show-case d’environ une heure accueillera Eva Queen mais aussi Lautner, Co & Jane, Sophie Tapie, Najoua Belyzel, Cuenca, etc., sur une scène au cœur du village exposants.

L’Anjou-Loire poneys, pour les mini-sauteurs. Cette épreuve spectaculaire se disputera pour la quatrième fois sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. L’Anjou-Loire Poneys est un cross-country de 2.400m destiné à une dizaine de jockeys de moins de seize ans, une initiative unique sur un hippodrome français. Comme les grands, ils escaladeront le fameux piano du Lion, traverseront le gué pour le plus grand bonheur du public et le leur. Tous les participants seront récompensés, étant donné le caractère exceptionnel de l’épreuve.

C’est aussi un geste de la Société des courses du Lion-d’Angers pour une jeunesse passionnée par cette discipline d’où sortiront, à l’avenir, aussi bien des compétiteurs que des dirigeants dans les différentes sphères des compétitions équestres. Des invitations ont par ailleurs été adressées à vingt-cinq poney-clubs des Pays-de-la-Loire.

La Gentlemen’s League. Comme en 2018, la Société des courses du Lion-d’Angers accueillera lors de cette journée une étape de la Gentlemen’s League. Le traditionnel Prix Groupama, cross-country de 4.500m, réservé aux gentlemen-riders et cavalières, servira de support à ce championnat dans le cadre de cette journée unique de l’Anjou-Loire Challenge. La venue de cette étape du championnat Gentlemen’s League renforce la prédominance internationale de cette journée.

Infos pratiques

Ouverture des portes à 10 h 30.

Défilé et course du Palio à partir de 10 h 30.

Oxygène Music Live à partir de 14 h 30 dans le village exposants.

1re course aux environs de 16 h 30

Entrée (parking et programme inclus) : 6 € adulte, 2,50 € pour les étudiants et gratuit pour les moins de 18 ans et les détenteurs de la carte PMU.

Restauration rapide sous le chapiteau "Pascal Propose" & restauration panoramique (réservation au 05 49 68 09 96)

FIN APLAT