Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un dispositif spécial à Lyon-Parilly pour le jeudi de l’Ascension... et Fête des courses à Nantes

Courses / 28.05.2019

Un dispositif spécial à Lyon-Parilly pour le jeudi de l’Ascension... et Fête des courses à Nantes

Le Grand Steeple-Chase de Lyon - Prix Claude Gindre (en mémoire au dernier président de la Société des courses de Lyon) a lieu ce jeudi sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. L’Ascension est toujours synonyme de sport, de spectacle et de fête sur cet hippodrome qui met les petits plats dans les grands pour l’occasion.

Un programme riche. De midi à 17 h, huit courses s’enchaîneront, avec en alternance des épreuves de plat et d’obstacle. Entre chacune d'entre elles, de nombreuses animations distrairont le public : shows et initiations de basket-ball acrobatique, accro-bungee et rodéo mécanique. Au programme également, des baptêmes de poneys et une structure gonflable pour les enfants. Les plus grands pourront profiter de tours en voiture suiveuse ainsi que de visites des coulisses de l’hippodrome.

Pour tous les goûts. Une offre de restauration diversifiée sera déployée pour l’occasion : carte bistronomique au restaurant panoramique, ardoise du jour au bistrot des écuries, à emporter aux comptoirs des food trucks et du bar du grand hall.

Un tirage au sort. En fin de journée, un tirage au sort sera organisé pour offrir six places au dernier spectacle de Bartabas, Ex Anima. À l’occasion des Nuits de Fourvière, le chapiteau de la compagnie Zingaro élira domicile dans le Parc de Parilly, du 14 juin au 24 juillet.

La fête des courses à Nantes. L’hippodrome du Petit Port à Nantes donne également rendez-vous aux passionnés et amateurs de courses hippiques ce jeudi dès 11 h 30 pour la 14e édition de la Fête des courses. Il s’agira d’une réunion de courses au trot avec plusieurs animations gratuites. De nombreux lots, cadeaux, dont des bons de jeux pour s’initier aux paris hippiques, sont à gagner tout au long de l’après-midi. Le public aura la possibilité de se restaurer sur place, à l’ombre des arbres ou au restaurant panoramique, à partir de 25 €.