Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une première pour trois jeunes étalons

Courses / 08.05.2019

Une première pour trois jeunes étalons

Ce mercredi, en s’imposant dans le Prix Auberge de l'Étoile Riedisheim, un maiden pour 3ans, Moudir (Joshua Tree) est devenu le premier gagnant de son père, Joshua Tree (Montjeu), stationné au haras du Grand Courgeon. Élevé par son propriétaire, Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, Moudir est entraîné par Henri-Alex Pantall qui l’avait confié à Soufiane Saadi. À Strasbourg, Moudir s’est imposé de cinq longueurs, lui qui restait sur une deuxième place dans une Classe 1 à Nantes. Les générations les plus fournies de Joshua Tree sont encore à venir, car c’est à partir de 2016 qu’il a beaucoup sailli, avec, en bon fils de Montjeu (Sadler’s Wells), une importante proportion de juments destinées à l’obstacle.

Premier black type en obstacle pour Pastorius. Stationné au haras de la Hêtraie, Pastorius (Soldier Hollow) a donné son premier black type sur les obstacles samedi dernier, avec Campinas (Pastorius), lequel s’est classé deuxième du Prix Durtain (L) à Compiègne. Le dimanche 10 mars à Madrid avait lieu le Premio Torr (D), possible tremplin pour le Derby Espagnol (A). Riocorvo (Pastorius) n'a pas raté ses débuts dans cette épreuve, sous la selle de Clément Cadel. Bien parti et allant en début de course, il a gagné en roue libre, son pilote ayant arrêté de le monter dans la phase finale. Un peu plus tôt cette année, Schabau (Pastorius) s’est affirmé comme l’un des chevaux les plus en vue pour la Melbourne Cup (Gr1) en gagnant trois courses à Flemington. Actuellement sur la touche, il reste l’un des espoirs de Robert Hickmott pour les grandes épreuves de tenue, comme il l’a expliqué au journaliste Carl Di Iorio il y a quelques semaines.

Premier lauréat de Stakes pour Magician. Stationné au haras de Corlay, Magician (Galileo) a produit son premier gagnant black type avec Miss my Rose (Magician), lauréate des Angels Flight Stakes (L) sur 1.400m, à Santa Anita. Il s’agit du troisième black type de l’étalon qui a déjà donné Cardini (Magician), troisième des Champagne Stakes (Gr2), et le canadien Tricky Magician (Magicia), deuxième des Soaring Free Stakes (L). Mister Nino (Magician), troisième de maiden à Chantilly, est actuellement le seul produit de Magician à l’entraînement en France. Il engagé dans le Grand Prix de Paris (Gr1).