Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vente du Grand Steeple : les sept premiers noms

Institution / Ventes / 03.05.2019

Vente du Grand Steeple : les sept premiers noms

Vente du Grand Steeple : les sept premiers noms

Après une première édition réussie, la vente du Grand Steeple retrouvera l’hippodrome d’Auteuil le samedi 18 mai, au cœur du plus grand rendez-vous sportif du temple de l’obstacle. Regroupant une sélection de chevaux à fort potentiel restant sur de belles performances, la vente se déroulera à la suite de la dernière course dans le rond de présentation. Pas moins de sept chevaux très prometteurs ont d’ores et déjà été inscrits :

- Golden Val (Valanour), le lot numéro 1. Récent lauréat du Prix Alec Carter lors de ses débuts sur le steeple d’Auteuil devant des chevaux expérimentés, il sera présenté par Baptiste Letourneux. Ne comptant que quatre sorties depuis le début de sa carrière, ce hongre de 5ans, sur la montante, s’est également imposé sur les haies de l’hippodrome de la butte Mortemart cette saison.

- Rise and Dine (Authorized), qui portera le lot numéro 2. Restant sur une victoire en plat sur 3.400m le 17 mars pour sa deuxième sortie, ce hongre de 4ans par la jument black type Here She Comes (Takes Risks) est également issu de la famille de Jukebox Jury (Montjeu). Il est entraîné par Nicolas Clément.

- Iowa Bay (Rip Van Winkle). Troisième pour ses débuts dans le Prix Wild Monarch (L.), épreuve phare pour la génération des 3ans, et doté d’une marge de progression, ce hongre de 3ans entraîné par Guillaume Macaire est issu d’une demi-sœur de New Bay (Dubawi). Il s’agira du lot numéro 3.

- Foudre Delta (Diamond Boy), un pensionnaire en pleine progression et présenté par Yannick Fouin. Montrant une vraie capacité d’accélération à chacune de ses sorties, ce hongre AQPS de 4ans reste sur une belle deuxième place sur les haies de Compiègne. Il portera le lot numéro 4.

- Fines Ailes (Doctor Dino), qui portera le lot numéro 5. Après s’être imposée de plus de sept longueurs sur les haies d’Angers le mois dernier, cette pensionnaire d’Adrien Lacombe a confirmé à Bordeaux le 29 avril. Âgée de 4ans, cette AQPS est une fille du recherché Doctor Dino.

- Fanfaron Special (Gentlewave), invaincu dans les deux disciplines, ce hongre AQPS de 4ans, présenté par Patrice Quinton, a ouvert son palmarès pour ses débuts sur les haies de Pau dans le Prix Alfred Torrance avant de s’imposer sur 3.000m à Strasbourg le 7 avril. Il est issu d’une demi-sœur du gagnant de Groupe en steeple, Objectif Spécial (Ungaro). Il s’agit du lot numéro 6.

- Zambella (Zambezi Sun), qui est invaincue sur les haies. Après avoir démarré sa carrière en s’imposant en terrain lourd sur la piste de Nantes à 3ans, elle a remporté de plus de dix longueurs son premier essai sur les obstacles de Fontainebleau cette saison. Cette pensionnaire de Joël Boisnard âgée de 4ans reste sur une victoire dans le Prix Aubépine à Compiègne le mois dernier. Elle portera le lot numéro 7.

Les premiers pedigrees sont consultables sur www.arqana.com et le catalogue complet sera disponible en version imprimée le jour de la vente.

Les inscriptions pour cette vente sont ouvertes auprès de Dominique Boulard (dboulard@arqana.com) et se clôtureront le mercredi 15 mai.