AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Hurricane Ivor vs Maven

Courses / 28.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Hurricane Ivor vs Maven

19 H 45 • CHANTILLY • ARQANA PRIX CHLOÉ

Gr3 - 3ans - Femelles - 1.800m

Suphala après le Volterra

Elles sont neuf au départ du Prix Chloé (Gr3), avec des pouliches présentant des profils variés. Nettement battue dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Suphala (Frankel) vient de renouer avec le succès dans le Prix Volterra (L). C’est une bonne pouliche, qui vaut probablement un Groupe, et l’allongement progressif de la distance devrait lui plaire.

Face à elle, il y a la confirmée Imperial Charm (Dubawi), laquelle reste sur une troisième place dans le Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), où elle n’a pas démérité, tout en trouvant le temps un peu long pour finir. La distance de 1.800m est dans ses cordes mais elle aurait peut-être préféré une piste un peu plus souple. Autre visiteuse, Iconic Choice (Sixties Icon) est à suivre. Elle s’est classée septième des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1), puis des 1.000 Guinées allemandes (Gr2) en ayant loupé son départ, et l’allongement de la distance devrait lui plaire.

Matematica (Rock of Gibraltar) et Romancière (Dansili) doivent rassurer. On attendait un peu mieux de Matematica dans le Prix de Sandringham (Gr2), où elle a conclu cinquième. Son entourage l’essaye sur un petit peu plus long. On réduit en revanche la distance avec Romancière, récente sixième du Prix de la Chapelle-en-Serval (Classe 1) de Channel (Nathaniel). Volskha (Le Havre) est légèrement raccourcie dans ce Prix Chloé, après sa troisième place dans le Prix Cléopâtre (Gr3). Ashtara (Gio Ponti) relève un défi dans ce Gr3, après ses plaisants débuts victorieux à Fontainebleau sur 2.200m. Cela s’annonce difficile pour Pietra Della Luna (Lope de Vega).

Le palmarès (Année/Lauréate/Entraîneur). 2018 : Crown Walk (H.-A. Pantall). 2017 : Ibiza (N. Clément). 2016 : War Flag (J.-C. Rouget). 2015 : Wekeela (J.-C. Rouget). 2014 : Wunder (M. Klug). 2013 : Sparkling Beam (J. Pease).

20 H 45 • CHANTILLY • CONNOLLYS’ REDMILLS PRIX DU BOIS

Gr3 - 2ans - 1.000m

Hurricane Ivor vs Maven

Ils sont huit au départ du Prix du Bois (Gr3) avec, en attraction, Hurricane Ivor (Ivawood) et Maven (American Pharoah). Hurricane Ivor, entraîné par Fabrice Chappet, a été impressionnant lors de ses débuts victorieux dans le Prix d’Orgemont (Inédits), remporté sans forcer par sept longueurs et demie. Sur ce qu’il a montré lors de ses débuts, il sera très dur à battre. Maven, entraîné par l’homme des 2ans, Wesley Ward, est un client. L’entraîneur américain reste sur deux deuxièmes places dans ce Prix du Bois. Maven a dû faire l’impasse sur les Norfolk Stakes (Gr2) en raison du terrain souple. Il s’était imposé en costaud pour ses débuts sur le dirt d’Aqueduct mais le contexte est différent : 1.000m, gazon, ligne droite… Sur ce qu’il a montré lors de ses débuts, Maven s’était un peu raccourci dans les 50 derniers mètres. Il peut le faire de bout en bout mais les 1.000m ligne droite sont un point d’interrogation.

Kenlova après de bons débuts. Kenlova (Kendargent) s’est imposée plaisamment dans le Prix de la Reine Blanche (Inédites), le pendant pour les femelles du Prix d’Orgemont. Elle ne l’a pas fait en laissant une impression aussi forte qu’Hurricane Ivor mais elle a son mot à dire, au moins pour le podium. Jolie (Power) reste sur une deuxième place dans le Prix La Flèche (L), où elle a laissé une impression favorable. Expérimentée et régulière, elle a son mot à dire. Elle retrouvera Great Dame (Dandy Man), qu’elle a nettement battue dans le Prix La Flèche, où la pensionnaire de David O’Meara concluait cinquième. Fan Club Rules (Gutaifan) concluait neuvième de la Listed après en avoir trop fait : il vaut probablement mieux que cela. Il sera intéressant de voir Salerne (Charm Spirit), plaisante lauréate de son maiden à La Teste, sur plus court et à un plus haut niveau.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2018 : Little Kim (K. Burke). 2017 : Zonza (D. Guillemin). 2016 : Cosachope (P. Sogorb). 2015 : Fly on the Night (A. Giorgi). 2014 : Goken (H.-A. Pantall). 2013 : Védeux (C. & Y. Lerner).