AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Le grand écart de Pelligrina

Courses / 01.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY - Le grand écart de Pelligrina

17 H 45 • CHANTILLY • PRIX DE ROYAUMONT

Gr3 - Pouliches de 3ans - 2.400m

Le Prix de Royaumont (Gr3) devrait sacrer une très bonne pouliche. Pelligrina (Soldier Hollow) vient de débuter victorieusement à Saint-Cloud, sans recevoir un coup de cravache. Elle a laissé une très belle impression et pourrait franchir plusieurs paliers d’un coup en gagnant ce Gr3. En digne petite-fille de Pearly Shells (Efisio), lauréate du Prix Vermeille (Gr1), elle ne sera pas dérangée par l’allongement de la distance. Malgré son manque d’expérience, on peut l’imaginer devenir l’une des révélations du printemps.

Burning Victory (Nathaniel) a gagné sur le parcours de dimanche, avec du style. Elle peut encore accuser des progrès et sera une logique candidate à la victoire, tout comme Dariyza (Dawn Approach), gagnante du Prix de Chaillot et qui, avec une allure sélective, peut finir vite. Jugée sur sa victoire dans le Prix Sicarelle (Maiden) devant Burning Victory (Galileo), elle serait l’une des favorites.

Psara (Invincible Spirit) avait gagné plaisamment en débutant avant de finir quatrième du Prix de l’Avre (L) face aux mâles. Eliade (Teofilo) progresse petit à petit et reste sur une deuxième place dans le Prix de la Seine (L). Elle suit un programme logique et peut espérer décrocher une bonne place. Malevra (Le Havre) est aussi sur une phase ascendante, restant sur un succès dans le Prix des Pouliches (Classe 1) à Lyon-Parilly. Mais il lui faudra encore progresser pour viser une place dans les trois premières.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Pollara (F.-H. Graffard). 2017 : Kitesurf (A. Fabre). 2016 : The Juliet Rose (N. Clément). 2015 : Kataniya (A. de Royer Dupré). 2014 : Savanne (A. Fabre).