AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

Courses / 21.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

Aujourd’hui aux courses

20 h • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX NAPOLÉON III

Haies - Anglo-arabes de 4ans et plus - 3.400m

Dismoitout d’OC devrait bien faire

Ils seront à neuf à participer au Prix Napoléon III (Haies), la première épreuve de la soirée réservée aux chevaux anglo-arabes. L’engagement semble parfait pour Dismoitout d’Oc (Full of Gold), orienté vers l’obstacle depuis le début de l’année après une carrière correcte en plat au cours de laquelle il n’a terminé qu’une fois au-delà de la cinquième place en quinze sorties. En haies, le pensionnaire de Bruno de Montzey reste sur deux victoires en trois tentatives. Il retrouvera ce samedi face à lui certains pensionnaires qu’il vient de dominer récemment à Dax. C’est le cas de Fayence du Pécos (Vertigineux) et Muscat Roses (No Risk at All), respectivement deuxième et troisième du Prix du Jardin d’Abesse, et qui tenteront de confirmer. Eza Belle Save (Jebeland Pontadour), entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, débutera en obstacle. Elle n’a pas été revue depuis son unique sortie en plat au mois de mars 2018, où elle terminait proche deuxième.

21 h • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DE LA VILLE D’ARÈS

Haies - 3ans - Pouliches - 3.400m

François Nicolle bien paré

Suite au forfait de Roll of the Dice (No Risk at All), elles ne sont plus que six au départ du Prix de la Ville d’Arès (Haies). François Nicolle présente Gardez la Monnaie (Fame and Glory) et Terra Ricca (Doctor Dino). La première vient de courir correctement pour ses premiers pas. Elle terminait assez loin du lauréat Sa Carlex (Saddex), mais sa prestation était encourageante. La deuxième, quant à elle, vient de remporter un réclamer à Vitré après avoir débuté au mois d’avril. Deux pouliches seront vues pour la première fois. Il s’agit d’Escort’Groove (Balko) et Zouzou des As (Davidoff).

21 h 30 • LA TESTE-DE-BUCH • OMNIUM ANGLO-ARABE À 12,50 %

Classic I AA - 4 et 5ans - 2.400m

Qui profitera de l’absence de Genmoss ?

Avec ses neuf victoires en autant de sorties, Genmoss (Gentlewave) domine très nettement la catégorie des anglos à 12,5 %. Respectivement deuxième, à Toulouse, et troisième, à Tarbes, de la pouliche de Pierre Pilarski et du haras du Bosquet, Flamb’ee (Vertigineux) et Le France (Vertigineux) devraient être en mesure de bien faire en l’absence de celle-ci. La victoire se jouera sans doute entre ces deux candidats. Ils devront toutefois se méfier de la rentrante Shelsy (Martaline), victime elle aussi de Genmoss l’an passé, mais qui a terminé quatre fois sur le podium en cinq tentatives. Thierry de Laurière présentera Fair Play de Lauteix (Panis) et Emma Belle (Carghèse des Landes), modèle de constance elle aussi.