AUJOURD’HUI AUX COURSES - Maisons-Laffitte

Courses / 07.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Maisons-Laffitte

Aujourd’hui aux courses

17 h 17 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DU PARC DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX GYGES)

Inédits - 3ans - 2.100m

À la découverte d’une sœur de Dolniya

Douze concurrents vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix du Parc de Maisons-Laffitte, la plupart d’entre eux possédant des origines séduisantes. Dalkeya (Exceed and Excel) est une sœur de Dolniya (Azamour), lauréate du Dubai Sheema Classic (Gr1). All Grace (Kingman) est une sœur d’Apache Spirit (Invincible Spirit), vainqueur du Prix de Saint-Patrick (L). Leur mère, Agathe Rare (Sadler’s Wells), est une sœur de la championne Aquarelliste (Danehill), gagnante des Prix de Diane, Vermeille et Ganay (Grs1). Treeline (Champs Élysées) est une sœur de Stunning Spirit (Invincible Spirit), vainqueur du Prix du Ranelagh (L) et placé de Gr3 à de multiples reprises.

Nine Spinney (Lope de Vega) est un frère d’Iltemas (Galileo), gagnante du Prix des Tourelles (L). Leur deuxième mère, Cumbres (Kahyasi), est une sœur du champion aux six Grs1 Montjeu (Sadler’s Wells), vainqueur entre autres du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Rosy Life (Australia) est le premier produit d’Artistic Jewel (Excellent Art), triple gagnante de Listed et deuxième des Renaissance Stakes (Gr3). Higo Ogojyo (Dalakhani) est une sœur d’Ice Queen (Danehill Dancer), deuxième des Irish Oaks (Gr1). Enfin, Puerto Rico (Le Havre) est issu de la gagnante du Prix Rose de Mai (L) Peace of Oasis (Oasis Dream).

17 h 52 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX MARCHAND D’OR - PRIX DE L’OFFICE DE TOURISME DE MAISONS-LAFFITTE

Listed - 3ans - 1.300m

Space Traveller en terrain connu

Placé à deux reprises en autant de sorties à ce niveau cette année, Space Traveller (Bated Breath) a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse, où il compte une deuxième place dans le Prix Éclipse (Gr3). Le pensionnaire de Richard Fahey mériterait de remporter un premier succès black type et sera à suivre de près. Deuxième du Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3), Pretty Boy (Siyouni) vient d’effectuer une rentrée discrète dans le Prix Djebel (Gr3). Il est capable de jouer un bon rôle avec une course dans les jambes. Vainqueur du Prix Yacowlef (L), Barbill (Zebedee) n’a pas encore vraiment confirmé cette année en trois sorties mais n’est pas à écarter. Troisième des Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) en dernier lieu, Devant (Showcasing) revient sur un parcours où elle est confirmée, puisqu’elle y a remporté le Prix Miesque (Gr3) l’année dernière. Milord’s Song (Siyouni) fait toutes ses courses et reste sur une deuxième place dans le Prix Texanita (Gr3), en terrain collant. We Go (No Nay Never) est un bon poulain, mais il n’est pas adepte des pistes pénibles et la pluie tombée ce vendredi ne lui rendra pas service.

19 h 30 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX ÉPINARD)

Classe 2 - 2ans - 1.100m

Brand New Day tente la passe de trois

Invaincue en deux sorties, Brand New Day (Épaulette) s’élancera en position de grande favorite dans ce Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Classe 2). Elle vient de devancer My Love’s Passion (Elvstroem), laquelle a ensuite conclu très proche troisième du Prix La Flèche (L). La pouliche de Thérésa Marnane est pressentie pour aller à Royal Ascot à la fin du mois et devrait rester invaincue, ce samedi. Face à elle, il y a Xaaros (Kendargent), qui a débuté par une deuxième place à Bordeaux, et Jayadeeva (Kheleyf) qui est le concurrent le plus expérimenté au départ. Ce dernier a fait l’arrivée à quatre reprises en autant de sorties au niveau réclamer et reste d’ailleurs sur un succès à Dieppe. Rock your Breeze (Elvstroem) a effectué des premiers pas honorables à Saint-Cloud le 27 mai et mérite d’être revue.