AUJOURD'HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE - LYON - Rayapour en terrain connu

Courses / 14.06.2019

AUJOURD'HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE - LYON - Rayapour en terrain connu

12 H 45 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX HERBAGER

Classe 2 - 3ans - 2.400m

Vainqueur d’un maiden sur 2.400m en dernier lieu, à Maisons-Laffitte, Rayapour (Mastercraftsman) revient sur le théâtre de ses exploits avec de légitimes ambitions. Son entraîneur, Alain de Royer Dupré, pense qu’il peut monter les échelons car le poulain vient de gagner facilement. Il devra se méfier en priorité de Rudimental (Mastercraftsman), troisième d’une Classe 2 mansonnienne après des débuts victorieux à Saint-Cloud, et d’Oyambre (Sea the Moon), qui n’a plus été revu depuis sa victoire dans un maiden bellifontain au mois de mars. André Fabre dispose de deux atouts pour l’emporter, In Favour (Frankel) et Boréas (Galileo). Le premier cité est un modèle de régularité, puisqu’il n’a jamais quitté le podium en cinq sorties. Quant à Boréas, il n’a pas montré grand-chose jusqu’ici mais peut se révéler sur 2.400m.

14 H 52 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX PRUDENT

Classe 2 - 4ans et plus - 1.200m

Pirandello remet son titre en jeu

Ce Prix Prudent (Classe 2) sera l’occasion de revoir Pirandello (Invincible Spirit) en piste. Ce représentant de Godolphin n’est autre que le tenant du titre de l’épreuve. Il est absent de la compétition depuis le mois de septembre. Il a fait ses preuves à maintes reprises sur de courtes distances et bénéficiera de la décharge d’Augustin Madamet. Godolphin pourra également compter sur Richmond Avenue (Invincible Spirit), qui n’a plus été revue depuis sa quatrième place dans le Prix Cérès (L), au mois de novembre. Auteur d’une série de six succès consécutifs, Roncey (Pivotal) n’a été battu que par le bon King Malpic (King’s Best) en dernier lieu et il peut reprendre le cours de ses succès. Castré au mois d’octobre, Mon Ami l’Écossais (Orpen) s’est déjà imposé à ce niveau de compétition et sera à suivre pour sa rentrée. Cheval régulier, Naïf (French Fifteen) va s’essayer pour la première fois au parcours en ligne droite et il n’est pas à écarter. Leonio (Myboycharlie) reste sur plusieurs performances en demi-teinte, mais il a montré des moyens à 2 et 3ans et l’entraînement d’Andrea Marcialis est en forme. Fastidious (Zanzibari) a prouvé son aptitude à la ligne droite de Maisons-Laffitte à plusieurs reprises et ne doit pas être condamné sur sa dernière performance. Enfin, Soho Starlight (Pivotal) vient de s’imposer facilement dans un Quinté sur le parcours qui nous intéresse et peut profiter de sa forme pour réaliser à nouveau une excellente performance.

16 H 07 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX CARVIN

Classe 1 - 4ans et plus - 1.600m

Un lot à la portée de Mer et Nuages

Troisième du Prix du Muguet (Gr2), Mer et Nuages (Lope de Vega) trouve dans ce Prix Carvin (Classe 1) un engagement qui devrait lui permettre de renouer avec le succès. Il n’a plus passé le poteau en tête depuis sa victoire dans le Prix de Pontarmé (L), en 2018. Face à lui, il y a Stunning Spirit (Invincible Spirit), bon troisième du Prix de Montretout (L) pour sa rentrée, mais aussi Indyco (Rio de la Plata), qui descend de catégorie avec des ambitions. Impulsif (New Approach) a été impressionnant à Saint-Cloud récemment pour son retour sur le mile, où il s’est imposé de huit longueurs. Salt Lake City (Holy Roman Emperor) vient de prouver sa forme en remportant une Classe 2 à ParisLongchamp. Dhevanafushi (Kendargent) est un bon cheval et il a aussi sa chance, tout comme Rominou (Excellent Art).

18 H 35 • LYON-PARILLY • PRIX ANDRÉ BABOIN – GRAND CROSS DE LYON

Cross-country - 6ans et plus - 5.200m

Virtus d’Estruval tente le doublé

Deuxième du dernier Grand Cross de Fontainebleau (L), Virtus d’Estruval (Panoramic) n’est autre que le tenant du titre de ce Grand Cross de Lyon, qu’il avait remporté sous 72 kg. Il devra se méfier en priorité de Vieux Garçon (Epalo). Ce dernier vient de s’imposer sur ce même parcours devant Volcan d’Estruval (Forestier) et Cap Mix (Fragrant Mix), qu’il va retrouver ce samedi. Vieux Garçon avait conclu deuxième de l’édition précédente. Lauréate de ses trois dernières courses, À vos Marques (Network) est une habituée des longues distances et elle a fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse. Diesel d’Allier (Kap Rock) est aussi une possibilité pour une bonne place ainsi que Net Lady (Network), bien que cette dernière n’ait guère convaincu récemment. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle possède une première chance.