AUJOURD’HUI AUX COURSES - Paul de Moussac

Courses / 15.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Paul de Moussac

14 h 45 • CHANTILLY • PRIX PAUL DE MOUSSAC

Gr2 - 3ans - 1.600m – 80.000 €

Pizzicato et Soumillon pour la passe de cinq

C’est simple : Christophe Soumillon a monté Pizzicato (Dabirsim) à quatre reprises, et le tandem s’est imposé quatre fois ! Ils vont tenter de porter ce score parfait à cinq dans le Prix Paul de Moussac (Gr3), dans une édition ouverte. Pizzicato reste sur un succès à Lingfield, dans la finale des All-Weather Championships, sur 1.200m. Le représentant d’Antoine Gilibert a déjà prouvé qu’il pouvait aussi briller sur le mile, et qu’il n’est pas non plus qu’un cheval de P.S.F.

Anodor (Anodin) va tenter de faire honneur à son père qui a remporté cette épreuve en 2013 pour le même entraînement, celui de Freddy Head. Le poulain a conclu septième de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) pour sa rentrée. Sur sa fraîcheur, le représentant de l’écurie Jean-Louis Bouchard et Mme Frédéric Head peut bien faire dans ce lot assez ouvert. Proche deuxième du Derby italien (Gr2, 2.200m) en étant malheureux, Mission Boy (Paco Boy) va tenter sa chance ce dimanche à Chantilly. Entraîné par Alduino Botti, il a remporté le Gran Criterium (Gr2) l’an passé en devançant l’allemand Quest the Moon (Sea the Moon), lequel s’est récemment promené dans le Prix du Lys (Gr3).

Ils cherchent leur black type. Mélicertes (Poet’s Voice) a débuté cette année par une victoire sur le mile de Saint-Cloud. Ensuite, il s’est classé deuxième d’une Classe 1 très proche derrière Eagle Hunter (Dansili), qu’il retrouvera d’ailleurs ici. Le représentant de Godolphin, entraîné par André Fabre, vient de faire forte impression en remportant le Prix Birum (Classe 2) à Maisons-Laffitte. Il a les moyens de monter de catégorie. Eagle Hunter a déjà tenté sa chance au niveau Listed où il a fini quatrième. C’était dans le Prix de Pontarmé (L), remporté par Noor Sahara (Lope de Vega), au départ du Prix de Diane ce dimanche. Comme Mélicertes, il doit pouvoir obtenir son caractère gras. C’est aussi le cas d’Admiral Rous (Henrythenavigator), qui reste sur une victoire en terrain très souple, dans le Prix Verso II (Classe 1, 1.600m) à Saint-Cloud mi-mai. Il monte logiquement de catégorie ici.

Que vaut Azano ? Azano (Oasis Dream), entraîné par John Gosden, reste sur une deuxième place à une encolure du vainqueur dans les King Charles II Stakes (L, 1.400m). Il n’avait pu faire l’arrivée des 2.000 Guinées (Gr1), mais il trouve une tâche moins difficile ici.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Wusool (F. Rohaut). 2017 : Trais Fluors (A. Fabre). 2016 : Zelzal (J.-C. Rouget). 2015 : Almanaar (F. Head). 2014 : Charm Spirit (F. Head).