AUJOURD’HUI AUX COURSES - TOULOUSE - Arrow sur sa lancée

Courses / 13.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - TOULOUSE - Arrow sur sa lancée

14 H 07 • TOULOUSE • DERBY DU LANGUEDOC

Listed - 3ans - 2.400m

L’édition 2019 du Derby du Languedoc n’a attiré que six partants. La candidature d’Arrow (Toronado) attire tous les regards. Ce représentant de l’écurie Philippe Ségalot reste sur trois victoires et monte petit à petit les échelons. Il n’a été battu qu’une fois, lors de ses débuts, par Le Baol (Orpen), qu’il retrouvera ici. Il peut s’imposer ici. Il devra néanmoins se méfier de son compagnon d’entraînement Wookie (Wootton Bassett), lequel vient de bien courir dans le 163e Derby du Midi (L), s’y classant proche quatrième. Fairmont (Orpen) sera aussi de la partie. Placé à plusieurs reprises à ce niveau, il peut bien faire tout comme l’autre pensionnaire de Christophe Ferland, Virka (Sepoy), qui vient d’ouvrir son palmarès à Madrid sur cette distance et qui n’avait pas mal couru auparavant.

13 H • TOULOUSE • PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU GALOP DU SUD-OUEST

Classe 1 - 2ans - 2.000m

Thiago a les moyens de bien faire

Jean-Claude Rouget présentera deux pensionnaires au départ de cette Classe 1, dont Thiago (Kendargent). Ce poulain a ouvert son palmarès sur les 1.800m de La Teste en terrain très souple. Il s’est ensuite classé troisième du Prix Daniel Guestier (Classe 1) à Bordeaux. Il a les moyens de confirmer à un niveau légèrement supérieur. Lidena (Iffraaj), issue du même entraînement, redescend de catégorie après avoir conclu quatrième du Prix du Haras des Granges - Prix Caravelle (L). François Rohaut aura lui aussi deux partantes : Paravent (Oasis Dream) et Infinite Passion (Makfi). Cette dernière n’a pas été revue depuis sa rentrée et sa facile victoire dans le Prix de Carentan (Classe 2, 1.900m) à Chantilly, sur la P.S.F. À 2ans, elle avait conclu son année par une deuxième place dans une Classe 2 à Bordeaux, où elle devançait notamment Rockemperor (Holy Roman Emperor). Elle a déjà prouvé sa qualité et aura certainement progressé. Quant à Paravent, elle est encore peu expérimentée. Elle a gagné en débutant à La Teste en mars, mais elle reste sur une dixième place obtenue dans le Prix du Haras des Granges - Prix Caravelle (L).

12 H • TOULOUSE • PRIX DE LA CROIX DAURADE

Inédits - 2ans - 1.400m

Les débuts d’une nièce de Coquerelle

Nous assisterons aux débuts de huit poulains et pouliches dans ce Prix de la Croix Daurade (Inédits) à Toulouse. Grey Mystère (Lethal Force) est une pouliche issue d’une sœur de Coquerelle (Zamindar), gagnante du Prix Saint-Alary (Gr1), et de Spring Master (Mastercraftsman), gagnant du Prix du Lys (Gr3). Il y aura aussi Jedha Man (Dandy Man), un fils de Desert Sprite (Tagula). Cette dernière a déjà produit Muharaaj (Iffraaj), deuxième des Prix La Flèche et du Cercle (Ls) sur les courtes distances. Il avait aussi pris la quatrième place du Prix Robert Papin (Gr2). Café Saigon (Panis) est un fils de la bonne jument de Listed Great News (Bering), qui avait notamment remporté le Prix Isola Bella (L) de quatre longueurs et s’était placée à plusieurs reprises à ce niveau de compétition entre 1.400 et 1.600m. Jonh for Always (Kheleyf) est un frère de Yayajonh (Muhaymin), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux et du Critérium du Languedoc (Ls), entre autres. Americanrevolution (American Post) est le frère de la bonne Page One (Stormy River), troisième de Gr3 en Italie sur le mile.